Publié le
21 juil. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Millesia se relance avec un nouveau partenaire financier

Publié le
21 juil. 2010

Autour de son fondateur Daniel Perret, d’une nouvelle équipe et de Charles de Tournay, la griffe de lingerie Millesia fait son retour. La nouvelle entité, baptisée 5 Sens, lui donne les moyens de revenir sur le devant de la scène.

Millesia
Millesia collection printemps-été 2011

Millesia en aura traversées des tempêtes. Après le dépôt de bilan de son agent allemand en 2007 et un rachat par CTI Consortium en mars 2008, la société, alors connue sous le nom CCLC, avait de nouveau été liquidée en août 2009.

Aujourd’hui, elle fait table rase du passé avec la reprise de Millesia par Charles de Tournay. Jeune investisseur de 39 ans, celui-ci a déjà repris avec succès deux sociétés, l’une sur le secteur du bijou et l’autre maritime en Corse. "La rencontre avec Daniel Perret s’est faite en janvier 2010 et j’ai eu envie de reconstruire l’image de Millesia, de rompre le traumatisme", explique le co-gérant Charles de Tournay.

Ensemble, ils fondent donc 5 Sens en avril dernier autour d’une nouvelle équipe. Aux commandes de la création et du commercial, Daniel Perret garde la main mise sur sa protégée Millesia qu’il a lancée en 1993. A ses côtés, sa fille Véronique gère le marketing. Au Sourcing, 5 Sens a recruté Michel Machart, ex-Directeur commercial chez Noyon ; son fils Manuel, gérant l’aspect commercial. Enfin, l’administratif étant assuré par Charles de Tournay. Des bureaux et un show room ayant également pris place au Village des créateurs, passage Thiaffait, à Lyon. La fabrication se faisant entre l'Asie et l'Afrique du Nord.

Après un an d’absence en 2009, Millesia s’apprête donc à faire un retour en grands magasins et multimarques dès la fin de l’année 2010. Elle sera en effet présente sur le salon Mode City à Paris (du 4 au 6 septembre) avec des collections de lingerie où innovations riment avec savoir-faire. Devrait suivre dans un second temps du balnéaire.

L’occasion pour Millesia de reconstituer son réseau de revendeurs. "Nous sommes en train de réactiver les pays où Millesia était très présente comme l’Allemagne, la Russie, la Suisse, l’Italie, le Portugal, l’Ukraine, la Norvège ou encore le Japon", note Charles de Tournay. En France, elle devrait très vite reconquérir les 600 points de vente qu’elle occupait, voire plus. "Nous allons monter en puissance rapidement mais pas avant d'avoir pris le soin de nous stabiliser afin de pérenniser 5 Sens", souligne le co-gérant. De fait, la société n’exclut pas par la suite de développer des licences.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com