Publié le
31 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mim débute son implantation sur le marché belge

Publié le
31 mars 2008

Mim comptera bientôt huit magasins au plat pays. La marque française de prêt-à-porter féminin a inauguré le 20 mars dernier une boutique en plein cœur de Liège, après le lancement de ses boutiques test dans les centres commerciaux de Hornu et de Messancy. Cinq autres ouvertures sont déjà planifiées.


Boutique Mim

Car depuis son rachat en 2003 par le groupe New Look, Mim compte bien gagner le statut d’enseigne internationale. Avec 267 magasins déjà en place dans tout l’Hexagone, la griffe a choisi de franchir la frontière en direction de la Belgique.

Et pour marquer le coup, la marque s’offre 250 mètres carrés au cœur du vieux Liège, au 32-34 rue de Pont d’Ile. Un espace de vente qui sera bientôt rejoint par cinq nouvelles boutiques belges, dont les premières ouvertures sont annoncées pour mai à Anderlecht, en juin à Mons et en novembre à Bruxelles. L’emplacement des deux autres futurs magasins devrait être dévoilé dans les prochaines semaines.

Avec un chiffre d’affaires de 208 millions d’euros en 2006 (+ 20 % par rapport à 2005), Mim avait marqué son activité 2007 par le lancement le 27 août dernier d’une première campagne marketing. En proposant un catalogue de huit pages joint aux 600 000 exemplaires du magazine Closer, la griffe a voulu frapper fort. 2007 a également été l’année du rapprochement avec New Look. Fin novembre, la direction de Mim a ainsi rejoint les locaux du siège français de l’enseigne britannique à Thiais dans le Val-de-Marne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com