Minelli nomme Aymeric Franco à la direction internationale

Alors qu’elle est en passe d’être vendue par le groupe Vivarte, Minelli voit arriver un nouveau directeur du développement international en la personne d’Aymeric Franco. L'enseigne de souliers dirigée par Armelle Griveaux recrute là un dirigeant passé par de nombreuses marques au positionnement plutôt premium.


Collection automne-hiver 2018/19 - Minelli/Facebook

Diplômé de l’ESB Paris, Aymeric Franco a débuté sa carrière chez Ralph Lauren de 1995 à 2001, notamment au poste de directeur retail et wholesale EMEA, comme l’indique sa page Linkedin. Il a ensuite œuvré chez Lacoste à la direction marketing, avant de rejoindre French Connection puis Hackett London (directeur réseaux), Look, et enfin la marque Ingie Paris comme directeur général adjoint de 2014 à 2016. Depuis, il évoluait en tant que consultant.

Fondée en 1973, Minelli possède un réseau de 220 magasins en France et quelques dizaines à l’international, notamment en Allemagne, en Belgique et en Suisse. Aymeric Franco sera donc chargé de renforcer à l’international l’aura d’une marque proposant des paires autour de 100 euros. « Il a pour mission d’accompagner et d’accélérer la conquête de nouveaux marchés à l’export. Pour cela, de nouveaux partenariats seront conclus », appuie un porte-parole du groupe Vivarte.

Minelli, qui a redéfini son territoire de marque en 2017, a tiré son épingle du jeu lors de l’exercice 2017/18, avec une légère progression de 1 % pour 129 millions d’euros de chiffre d’affaires. Sa mise en vente a été annoncée en novembre et, selon la direction du groupe, devrait être effective au printemps 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER