Publié le
11 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mirakl rachète le spécialiste de la personnalisation de sites e-commerce Target2Sell

Publié le
11 mai 2022

Spécialiste de la création de marketplaces, la licorne française Mirakl a racheté la semaine passée de Target2Sell, plateforme d'intelligence artificielle dédiée à la personnalisation des sites de vente et à la curation de produits à grande échelle. Une acquisition qui doit permettre à Mirakl de renforcer la personnalisation des parcours d'achat, à l'heure où l'entreprise simplifie le processus de versement des fonds aux vendeurs.


Mirakl tenait son "Platform Pioneer" fin avril au Palais Brongniart, à Paris - Mirakl


Il s'agit de la seconde acquisition en un an pour Mirakl. En novembre dernier, la structure rachetait le spécialiste français de la facturation Octobat, qui opère à ce jour pour plus de 300 portails en EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), Amérique du Nord et Asie-Pacifique. Une acquisition rendue possible par une activité florissante: Mirakl revendique 4,3 milliards d'euros de volume de ventes sur son exercice 2021, en progression de 47%. Exercice durant lequel l'entreprise a franchi le cap des 100 millions d'euros de revenus annuels récurrents.

"L'acquisition de Target2Sell et les nouvelles fonctionnalités de notre plateforme vont nous permettre de continuer de fournir la technologie, l’écosystème et l’expertise nécessaire pour faire croître leurs parts de marché tout en maintenant leur ADN unique", a déclaré le cofondateur et co-CEO de Mirakl, Philippe Corrot. "En élargissant la palette d’offres et de solutions, seule Mirakl propose aux entreprises l’ensemble des outils dont elles ont besoin pour saisir toutes les opportunités offertes par l’économie de plateforme."

L'acquisition de Target2Sell, pour un montant non communiqué, intervient en parallèle du déploiement de Payout, une solution amenée à faciliter les activités de paiement auprès des vendeurs internationaux. Intégré à la Mirakl Marketplace Platform, le dispositif doit simplifier les versements de fonds entre une marketplace et ses vendeurs, et de gérer le séquestre réglementé, les changes de devises et la gestion des réserves de remboursement. L'objectif est pour Mirakl de rendre les marketplaces plus attractives pour les vendeurs.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com