Publié le
12 mars 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Miroglio perd son vice-président

Publié le
12 mars 2008

Franco Miroglio s'est éteint à l'âge de 84 ans. Le groupe Miroglio a annoncé le départ de celui qui consacra plus de cinquante ans de sa vie au développement de la société.


Franco Miroglio

Aux côtés de son frère Carlo, Franco Miroglio transforma une petite entreprise de textile, fondée par leur père Giuseppe, en un groupe textile-habillement au rayonnement international. Aujourd'hui, l'entreprise engendre un chiffre d'affaires de plus d’un milliard d'euros.

Né en 1924, l'Italien a commencé très tôt à travailler pour la maison familiale. En 1955, il prend les rênes de la division textile (tissage, coloration, impression, finition) avec son frère tandis que le patriarche donnait naissance au pôle féminin.

En 1993, après une phase de croissance sans précédent, les premières vitrines Miroglio voient le jour. Le parc commercial compte 1 400 magasins à l'heure actuelle.

Décoré de l'ordre du mérite, Franco Miroglio laisse derrière lui un empire dans le secteur de l'habillement mais aussi trois enfants, Edoardo (directeur du groupe depuis 2006), Nicoletta (chargée de la division textile) et Bepi qui n'est pas impliqué dans l’affaire familiale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com