Publié le
8 janv. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Misericordia se met à la maille

Publié le
8 janv. 2009

Engagée et porteuse d’un message de paix, Misericordia explore le filon de la maille. La marque a des envies de douceur et étoffe sa collection de pièces 100 % maille. Tricotés en fil péruviens (coton et alpaga), pulls, écharpes, bonnets, gilets composent la gamme par conséquent plus habillée.


Misericordia collection printemps-été 2009

Viennent se greffer des pièces de cotons organiques en fil flammé, mais pour la femme exclusivement. « Les commandes de la saison dernière ont triplé par rapport à la saison précédente. Et nous espérons remporter un beau succès avec notre nouvelle collection hivernale », déclare Aurelyen, co-fondateur, dirigeant et designer de la marque née en 2003.

Car l’objectif de Misericordia à long terme est de « devenir la première marque péruvienne reconnue sur le plan international. En Amérique Latine, certaines marques brésiliennes ont réussi à atteindre un tel niveau, mais c’est un long chemin qui demande un sacrifice de tous les instants. Cependant l’ambition ne s’arrête pas là, Misericordia veut être reconnue pour sa vision sociale unique », continue Aurelyen qui souligne que sa marque, génératrice de 500 000 euros de chiffre d’affaires en 2007, « s’inscrit comme un projet économique indépendant au sein d’un monde capitaliste ».


Misericordia collection printemps-été 2009

Ces nouvelles pièces, conçues sur de vieilles machines allemandes des années 1970, promettent à la marque de séduire une clientèle plus large et soutient la stratégie mise en place. L’atelier de Maille se déploie sur 50 mètres carrés et côtoie le lieu de production originel de Misericordia, "la Cabaña de Alta Costura de Misericordia" située dans le quartier de Lince à Lima.

Sur les trente-deux employés, huit personnes sont dédiées à cet atelier et travaillent « autour de cinq vieux métiers à tricoter importés d’Europe. L’objectif est d’acquérir pour l’année prochaine une machine électronique pour développer de nouveaux modèles et travailler les points jacquard et intarsia », explique Aurelyen.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com