×
182
Fashion Jobs
ESTÉE LAUDER
Procurement Manager Facility Management & Capex
CDI · Wollerau
ESTÉE LAUDER
Clinique Counter Consultant 100% Zürich
CDI · Zürich
ESTÉE LAUDER
Logistics Business Excellence And Sustainability Senior Manager
CDI · Wollerau
ESTÉE LAUDER
Senior Third-Party Procurement Manager Emea
CDI · Wollerau
HUGO BOSS
Brand Manager Bodywear & Hosiery
CDI · Coldrerio
HUGO BOSS
Consultant Global Media 100% (f/m/d)
CDI · Zug
ZOÉ DROCOURT GMBH
Business Developer – Watches/Jewelry (m/f/x)
CDI · ZURICH
GLOBUS
Verkaufsleiter:in Home & Lifestyle (w/m/d)
CDI · ZÜRICH
LA PRAIRIE
Digital Client Experience Manager
CDI · VOLKETSWIL
ETAM
Stage Suisse- Assistant Marketing H/F
Stage · LAUSANNE
SIDLER SA
Sales Assistant Full Time / Sportswear Brand / Chamonix-Mont-Blanc
CDI · TRIENT
ZADIG & VOLTAIRE
Conseiller de Vente (H/F) - Globus Lausanne - CDI 30%
CDI · LAUSANNE
ESTÉE LAUDER
Counter Coordinator 80% la Mer Luzern
CDI · Lucerne
ZADIG & VOLTAIRE
Conseiller de Vente (H/F) - Aubonne - CDD 50%
CDD · AUBONNE
CONFIDENTIEL
Conseillère de Vente 80%
CDI · GENÈVE
CURATOR 13
Vendeur / Vendeuse
Stage · GENÈVE
ETAM LINGERIE
Hôtesse de Vente 15 h/ SEM H/F
CDD · CRISSIER
BERENICE
Vendeur (H/F) - 35h
CDI · GENÈVE
TOM TAILOR
Modeberater (M/W/D) Mit 40 % Arbeitspensum Für Unseren Tom Tailor Denim Store in Mels (Ekz: Pizol Center)
CDI · MELS
TOM TAILOR
Modeberater (M/W/D) Mit 60 % Arbeitspensum Für Unseren Tom Tailor Store in Mels (Ekz: Pizolcenter)
CDI · MELS
ESPRIT
Lernende(r) Als Detailhandelsfachfrau/-Mann Efz, Beratung
CDI · Wallisellen
ESPRIT
Lernende(r) Als Detailhandelsfachfrau/-Mann Efz, Beratung
CDI · Thun
Par
AFP
Publié le
1 nov. 2010
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Miss Etats-Unis, 18 ans, couronnée Miss Monde 2010

Par
AFP
Publié le
1 nov. 2010

SANYA (Chine), 30 oct 2010 (AFP) - Miss Etats-Unis, Alexandria Mills, a remporté samedi le titre de Miss Monde 2010 devant plus de 100 concurrentes, au cours d'une cérémonie dans la station balnéaire de Sanya, sur l'île chinoise méridionale de Haïnan.

Cette jeune beauté blonde aux yeux bleus, âgée de 18 ans, a pleuré lorsque la précédente Miss Monde, Kaiane Aldorino, originaire du territoire britannique de Gibraltar, a placé la couronne sur sa tête et l'a conduite vers un trône en forme de diamant, spécialement conçu pour le 60e anniversaire de cette cérémonie, généralement suivie par un milliard de téléspectateurs dans le monde.

Le jury, composé de sept anciennes Miss Monde, a classé à la deuxième place Emma Wareus, du Botswana. La Vénézuélienne Adriana Vasini s'est adjugé la troisième marche du podium.

Toute de blanc vêtue, la jeune fille d'1,75 m, originaire du Kentucky (sud des Etats-Unis) et mannequin de l'agence Elite, a salué la foule nombreuse qui l'acclamait dans le théâtre d'une capacité de 2.000 places de la station balnéaire de Sanya.

Au cours de la compétition de deux heures, Alexandria Mills a déclaré que le mois passé à voyager à travers la Chine avec les 114 autres candidates au titre de Miss Monde avait eu un "grand impact" sur sa vie.

Le concours d'origine britannique et dont la première édition remonte à 1951, avait débuté par un spectacle grandiose mettant en scène des danseurs et des joueurs de tambour chinois de l'ethnie Li qui vit sur l'île de Haïnan, où avait lieu la finale pour la cinquième fois en huit ans.

Avant que les concurrentes ne se présentent dans leurs costumes nationaux pour interpréter les "Danses du monde", les spectateurs ont eu droit à la projection d'un montage vidéo sur la tournée en Chine des jeunes femmes -- de la Grande Muraille au Nid d'oiseau à Pékin, célèbre stade des Jeux Olympiques, aux centres commerciaux de Shanghai.

La Norvégienne Mariann Birkedal, 23 ans, à la chevelure de jais, favorite des parieurs pour décrocher le titre suprême, a terminé dans les sept premières.

Un titre accordé à la Norvège aurait pu mécontenter un peu plus le gouvernement de Pékin déjà furieux de l'attribution il y a trois semaines du Prix Nobel de la Paix, qui sera remis à Oslo, au dissident chinois emprisonné Liu Xiaobo.

Mlle Aldorino, 24 ans, couronnée en 2009, s'est déclarée ravie de son année en qualité de Miss Monde, précisant que dans tous les pays où elle était allée, elle avait rencontré "le sourire sur le visage d'un enfant".

La compétition met l'accent sur les oeuvres caritatives.

Miss "Beauté avec un objectif", la Kényane Natasha Metto, qui a coopéré dans son pays à la lutte contre une épidémie causée par un parasite, a été sélectionnée parmi les 25 dernières finalistes, avant d'être éliminée.

La violoniste irlandaise Emma Waldron, qui a remporté le concours des talents et a fini dans les cinq premières, a suscité l'admiration en saluant l'assistance en chinois, tandis que Miss Chine, Xiao Tang, s'est exprimée le plus souvent en anglais.

Le concours de Miss Monde est en concurrence avec le concours américain de Miss Univers repris par Donald Trump, qui a été remporté en août par la Mexicaine Jimena Navarrete.

En 1951, la Suédoise Kiki Hakansson avait triomphé au premier concours. Et l'actrice américaine oscarisée Halle Berry avait été finaliste en 1986.

Le Venezuela et l'Inde ont été les pays les plus titrés, avec chacun cinq lauréates. La star de Bollywood Aishwarya Rai a gagné la couronne en 1994.

Mais l'histoire du concours a parfois été mouvementée et douloureuse. En 2002, le concours avait été déprogrammé au Nigeria et transféré en Grande-Bretagne à la suite de la mort de 200 personnes dans des affrontements entre musulmans et chrétiens, après qu'un journal eut écrit que le prophète Mahomet aurait choisi une femme parmi les candidates s'il avait été vivant.Par LIU Jin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.