Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
26 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Missoni de retour dans le sport avec une édition limitée en partenariat avec Adidas

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
26 avr. 2019

Adidas a dévoilé son édition limitée en partenariat avec l’italien Missoni, ce qui n’est pas s’en rappeler les origines de la maison – lorsque son fondateur, Ottavio (« Tai ») Missoni, était un athlète olympique.


Lancement de l’édition limitée sport pour homme et femme de Missoni et Adidas le 25 avril


L’ancien créateur a participé à la finale du 400 mètres pour l’Italie aux jeux Olympiques de 1948 à Londres, les premiers après 12 ans d’absence en raison de la Seconde Guerre Mondiale.
 
La collection en édition limitée de chaussures et vêtements performants pour homme et femme est en vente depuis le 23 avril en ligne et dans les boutiques sélectionnées dans le monde entier.

Se voulant « centrée sur le running et d’inspiration fashion », la collection a été dessinée pour fusionner l'innovation et le savoir-faire artisanal d’Adidas avec les techniques de coloration, les motifs originaux et l’iconique design flammé de Missoni, créés par Tai et sa femme Rosita lorsqu’ils fondèrent leur griffe à Varese, en Italie, en 1953.
 
« L’histoire de cette collaboration part de l’idée que les fondateurs de nos deux entreprises étaient de véritables artisans, repoussant constamment les limites de leur industrie. Nous espérons que tous les runners apprécieront cette gamme de produits pour sa créativité et sa qualité », a déclaré Angela Missoni, directrice de la création.
 
L’iconique modèle Ultraboost d’Adidas intègre la technique de teinte « space-dyeing » de Missoni sur sa tige en tricot afin d’obtenir l’iconique motif « flammé ». La technologie Boost d’Adidas fournit aux runners une semelle avec un amorti et une énergie améliorés.
 
Ce partenariat souligne aussi la place toujours plus importante de Margherita, la fille d’Angela, en tant que directrice de la création de M Missoni, en particulier depuis que la famille a vendu une part de 41 %, pour une valeur de 70 millions d'euros, en juin 2018.
 
La ligne de vêtements propose aux runners une gamme complète avec le tee-shirt manches courtes Primeknit CRU ; la veste PHX à la technologie résistant aux éléments et transpirante ; ainsi que l‘iconique short Marathon 10 proposé en maille. Idéal pour l’athlète moderne, comme le suggère le lookbook.
 
« Notre collaboration avec Missoni nous tient énormément à cœur. Nos fondateurs ont construit nos griffes avec des valeurs similaires – innovation, créativité, savoir-faire artisanal de haute-qualité. Réunir ces deux histoires inspirantes a été une expérience extraordinaire », a ajouté Craig Vanderoef, directeur produit senior chez le géant allemand du sport.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com