×

Missoni recrute Livio Proli en tant que CEO

Publié le
5 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Alors que la pandémie du coronavirus n’a pas épargné les entreprises de mode avec deux mois de fermeture totale, Missoni annonce à la surprise générale un changement important à sa direction. La griffe italienne a décidé de renforcer sa structure managériale en créant le poste d’administrateur délégué (CEO), qui a été confié à l’Italien Livio Proli. Le directeur général Emilio Carbonera Giani, qui pilotait l’entreprise depuis 2015, quitte la société dès ce lundi, apprend-on auprès de la maison.


Livio Proli - Olimpia Milano


Depuis l’entrée au capital de Missoni, en juin 2019, du fonds Italien FSI (Fondo Strategico Italiano), à hauteur de 41,2 %, une nouvelle structure de direction avait été mise en place avec, aux côtés du directeur général Emilio Carbonera Giani, la présidente Angela Missoni et le vice-président Michele Norsa.

Livio Proli provient de chez Giorgio Armani, qu’il a quitté en mars 2019 après y avoir effectué grande part de sa carrière. Il avait été nommé directeur général du groupe de luxe en septembre 2009, chargé notamment de la gestion opérationnelle et commerciale.

Auparavant, il dirigeait Simint, l’entreprise de production rachetée en 1996 par la société Armani et rebaptisée GA Operations, en occupant à partir de là les postes de PDG de GA Retail et GA Operations. Ce fut l’un des derniers managers historiques à quitter l’empire d’Armani l’an dernier. Il a présidé aussi jusqu’en juin 2019 l’Olimpia Milano, l’équipe de basket de Giorgio Armani.

"Livio Proli aura la responsabilité de développer l'activité de Missoni de manière ambitieuse et durable, également en tenant compte des nouvelles conditions sociales, économiques et financières qui vont être redéfinies sur les marchés internationaux par les effets domino de la pandémie du Covid-19", indique la maison dans un communiqué.

"Je suis sûre que Livio Proli, avec son talent et sa riche expérience, saura valoriser le potentiel de Missoni et guider son équipe avec le bon leadership, tout en assurant son évolution nécessaire dans le contexte difficile dans lequel nous nous trouvons", commente pour sa part Angela Missoni, qui est aussi la directrice créative de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com