Missoni réinvente les espadrilles Castañer

Quand deux maisons familiales historiques se rencontrent, le mariage ne peut être que réussi, à en juger par la collaboration entre l’italienne Missoni et l’espagnole Castañer. Ensemble, les deux marques ont créé une jolie collection d’espadrilles et de sacs à l'esprit fun, qui fait la part belle aux couleurs.


La célèbre espadrille Castañer revue par Missoni - DR

La directrice artistique de la maison lombarde, Angela Missoni, s’est amusée à réinterpréter la célèbre espadrille compensée espagnole en jouant sur une palette vive, sur des contrastes marqués, et surtout sur les imprimés géométriques, dont le typique motif zigzag caractéristique de la maison.

Au total, quinze modèles pour femme et quatre pour homme composent cette pré-collection printemps-été 2019 Missoni x Castañer, qui sort en boutiques courant décembre. Les modèles de chaussures pour femme sont proposés en différentes hauteurs de talon, compensées nouées à la cheville ou espadrilles plates.


Les espadrilles Castañer prennent de la couleur avec Missoni - DR

La collaboration met en avant notamment le savoir-faire de ces deux réalités artisanales, qui, à elles deux, célèbrent plus de 150 ans d’histoire. Castañer a été fondée en 1927 à Banyoles, en Catalogne, par Luis Castañer et son cousin Tomàs Serra, tandis que Missoni a vu le jour en 1953 à 1 000 kilomètres de là, à Garallate, près de Milan, sous l’impulsion de Rosita et Ottavio Missoni.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresLuxe - ChaussuresLuxe - DiversCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER