Publié le
20 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Missoni renforce sa structure et prépare une ligne de sacs

Publié le
20 juil. 2016

Missoni muscle son management et continue sa stratégie de développement à l’international. La griffe de prêt-à-porter de luxe italienne a créé le poste de responsable pour le merchandising (Merchandising Director), qui a été confié à Mariella Spalla.

La manager affiche une solide expérience dans le secteur du luxe, puisqu’elle provient de chez Salvatore Ferragamo, où elle a opéré pendant sept ans. Auparavant, elle a travaillé entre autres pour Valentino et Gianfranco Ferré.

Le dernier défilé masculin de Missoni à Milan en juin - © PixelFormula


« C’est une figure qui n’existait pas jusque-là. Mariella Spalla a en charge le merchandising de toutes les collections. Elle a notamment réorganisé la structure de l’offre afin de perfectionner les looks en travaillant sur les lignes et les formes, ainsi que sur les couleurs monochromes à assortir à notre célèbre motif en zigzag », explique Emilio Carbonera Giani, qui dirige l’entreprise depuis 2015.

Le positionnement des prix a également été revu avec une légère baisse des prix d’entrée. « Nous avons mieux équilibré la gamme de nos différents prix », souligne le directeur général. La direction artistique de la griffe est toujours pilotée par Angela Missoni.

Dans les cartons, la maison planche sur le projet d’une ligne d’accessoires et de sacs, qui sera lancée en 2018, annonce aussi Emilio Carbonera Giani.

En 2015, Missoni a réalisé un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros, qui montent à 150 millions en tenant compte de toutes les licences.

Le label compte 10 boutiques en propre et 25 en franchise. Il vient d’ouvrir un point de vente à Florence, qui était auparavant géré par un distributeur avec d’autres marques, et s’apprête à inaugurer de nouveaux magasins en Thaïlande et à Istanbul.

Missoni a prévu également de restructurer ses boutiques de New York et de Rome avec le nouveau format d’aménagement inauguré à Venise, Milan et Paris.

L’Italie représente 20 % des ventes totales de la marque, tandis que les Etats-Unis et le Japon constituent ses marchés étrangers les plus importants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com