999
Fashion Jobs
Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
8 mars 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Miu Miu: une collection cérébrale mais ouvertement sexy

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
8 mars 2023

Miu Miu était autrefois la petite sœur fringante de Prada, elle en est aujourd'hui la jeune tante coquine.

Le dernier défilé provocateur de Miu Miu, à la mise en scène majestueuse, s'est ouvert et fermé sur une culotte. Il a débuté avec une assistante de direction perverse vêtue d'une robe à pois transparente qui laissait entrevoir ses sous-vêtements. Il s'est terminé par un trio de demoiselles en culottes entièrement composées de strass - rose, vert et or réfléchissants. Outre les culottes, elles portaient des pull-overs ajustés en cachemire - avec des mini logos.


Miu Miu - Fall-Winter2023 - 2024 - Womenswear - France - Paris - © ImaxTree


La collection a réussi à être à la fois cérébrale et ouvertement sexuelle, comme si toutes les femmes de ce défilé mixte étaient en route pour une aventure avec un nouvel amant. Sexy mais, s'agissant de Miu Miu, de la manière la plus sophistiquée qui soit.
 
Présentée à l'intérieur du Conseil de surveillance, un gigantesque bâtiment moderniste des années 30, la collection était la dernière présentée par une grande marque dans le cadre de la saison internationale de 26 jours qui a officiellement débuté le vendredi 12 février à New York.

Enfin, la collection semblait également capturer l'aspiration à une romance inattendue, qui imprègne la saison actuelle. Après quatre semaines dominées par des vêtements plutôt conservateurs, il était rafraîchissant de voir une mode plus osée sur un podium prestigieux.
 
L'homme Miu Miu était plus conventionnel. Il portait des pantalons, contrairement à toutes les filles de ce défilé. Un bon tiers d'entre elles portaient des lunettes, ce qui alimentait cette impression que les femmes étaient en train de rôder.


Miu Miu - Fall-Winter2023 - 2024 - Womenswear - France - Paris - © ImaxTree


Pour le look d'ouverture, c'est une petite mannequin, non professionnelle, qui a planté le décor. Ses collants sont remontés sur le bas de son pull, avec une jupe à pois semi-transparente. De nombreuses pièces en maille étaient si légères et vaporeuses qu'elles en étaient transparentes.
 
Lorsque la créatrice Miuccia Prada s'est attaquée au tailoring, on a senti que toutes les femmes de l'assistance voulaient chaque look, à en juger par leurs regards intenses et leurs bouches ouvertes. Les vestes cubiques en laine moutarde ou grise, ainsi qu'une série de manteaux et de blazers en maille froissée qui semblaient très actuels, ont été les plus remarqués. Jusqu'à la plus belle robe de la saison, une robe négligée beige décorée de paillettes, de strass et de fleurs artificielles, d'une beauté désarmante.
 
L'ensemble du défilé était porté par une bande-son sensationnelle, des percussions industrielles mixées à un saxophone latin jazz strident, rappelant les scènes les plus osées de Last Tango in Paris. Ce dernier avait d'ailleurs été tourné à deux ponts de la Seine de ce défilé.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com