×
167
Fashion Jobs
Publié le
6 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Mkrs.Paris.shop, un concept-store pour célébrer la création

Publié le
6 avr. 2021

Après la sortie du livre Makers Paris en 2020 et la mise sur orbite du site Mkrs.family, Kate van den Boogert, également à l’origine de la collection des Gogo City Guides, annonce aujourd’hui l’ouverture du concept store Mkrs.Paris.shop, une adresse parisienne dédiée à la création indépendante.
 

La boutique Mkrs.Paris.shop


En complément de la boutique en ligne, le concept-store s’installe dans le quartier du Sentier, au 6 rue Thorel dans le IIeme arrondissement, "un lieu hybride pensé à la fois en boutique, bureau, maison et laboratoire, explique la fondatrice, où la porte sera toujours ouverte".
 
Concrètement, l’endroit qui vise à fédérer et défendre la communauté créative parisienne au travers de rencontres, événements et pop-up, proposera une sélection de produits issus d’une trentaine de Makers: la gamme lifestyle de la librairie OFR, des robes batakali de Marché Noir, des foulards et nœuds-papillon Cinabre, des éventails Duvelleroy, de la maroquinerie Isaac Reina, des blousons signés Alice Balas, des broches Macon & Lesquoy...

Régulièrement des éditions limitées d’objets en exclusivité, seront dévoilées, ainsi une première huile d’olive vierge sera développée avec le spécialiste de la question, Cédric Casanova (La tête dans les olives).


La créatrice Kate van den Boogert


Prônant la transparence totale, Mkrs Paris Shop détaille pour chaque produit présenté sa provenance et sa composition.
 
En parallèle de cette ouverture, le concept-store invite chaque mois un membre de la "Mkrs.family" à devenir curateur invité et de faire partager sa vision de Paris. Première à se lancer: Sarah Andelman, cofondatrice du feu magasin Colette et aujourd’hui à la tête de son agence, Just an Idea, suivie de la designer Emily Marant.  
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com