Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 janv. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moda Operandi se lance dans la beauté

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 janv. 2023

Moda Operandi a annoncé le lancement de sa catégorie beauté. La plateforme américaine,  spécialiste d'une offre luxe et premium, va proposer une sélection unique de produits de beauté issus des lignes de cosmétiques de références du secteur et de nouvelles marques, locales et internationales. Pour commencer, 55 griffes de soin du visage, de parfumerie, de maquillage, de soin des cheveux et de soin du corps seront représentées.


Moda Operandi se lance dans la beauté - Moda Operandi



De nouvelles expériences seront aussi introduites au cours des prochains mois, comme un service de personal shopping avec un groupe de clientes particulières très impliquées qui pourront bénéficier d’avantages spéciaux.

Moda Operandi, qui avait stoppé son offre homme en 2020, opère donc un nouveau déploiement. Et applique les mêmes recettes à la promotion de ses produits de beauté qu’à ses sélections de prêt-à-porter: la relation avec les clientes est soignée via des contenus en vidéo montrant les routines de soin visage des créateurs ou proposant des tutoriels à shopper, réalisés par les plus grands artistes make-up.

“Il y a tellement de beaux produits dans le monde… En tant qu’ancienne rédactrice beauté, j’en ai connu et essayé des milliers pour les besoins de mes articles. Mais aujourd’hui, en tant que directrice beauté de Moda Operandi , j’ai le privilège de pouvoir sélectionner uniquement le meilleur“, se réjouit Jessica Matlin, qui a rejoint l’entreprise en mai 2022. “Si vous connaissez déjà Moda, vous savez que nos sélections sont ce qui font notre identité. En matière de mode, de joaillerie fine, de décoration ou de beauté, Moda opère une sélection soigneuse. Nous proposons uniquement le meilleur. Je ne veux pas passer des heures à scroller. Trop de produits et trop de catégories, c’est épuisant pour tout le monde, même pour une directrice beauté.“

Le lancement de la catégorie s’appuie sur une stratégie de marketing digital soigneusement huilée. La campagne éditoriale, photographiée par Vanessa Granda et accompagnée d’une vidéo du réalisateur Davy Gomez, met en scène les mannequins Sylke Golding, Peng Chang, Ling Bol et Iman Bokhari.

Ces images vont servir de base à l’expérience digitale de shopping en ligne des clientes, qui pourront explorer les produits par catégorie (soin du visage, parfumerie, maquillage, soins capillaires, soins du corps et expériences), par marque ou par sélection thématique, pour les escapades ou les fêtes de fin d’année, par exemple.

“Depuis le lancement de Moda Operandi avec nos premiers défilés en 2011, nous avons évolué au fil du temps pour devenir une véritable référence de l’art de vivre, proposant une sélection de marques de luxe dans le prêt-à-porter, l’accessoire, la décoration et la joaillerie fine. La beauté s’imposait comme la prochaine étape logique pour Moda, afin de répondre à tous les besoins des clientes à tous les moments de leur vie et de leur proposer une offre complète, pour leur maison, leur garde-robe et leur peau. Le lancement de cette catégorie ne va pas seulement permettre d’augmenter la fréquence d’achat et le panier moyen des clientes actuelles: il va nous aider à toucher de nouvelles clientes aspirationnelles qui partagent notre amour des sélections impeccables et du storytelling, soutient le PDG de Moda Operandi, Jim Gold. La longue expérience de la beauté de Jessica Matlin et ses excellentes relations avec les marques les plus convoitées du secteur, ainsi que la connaissance du marché et la réflexion stratégique de notre directrice commerciale April Hennig, vont sans aucun doute nous être utiles pour consolider cette catégorie dans les mois à venir.“

La plateforme américaine, fondée en 2011, compte notamment Apax Partners dans ses actionnaires et a, depuis ses débuts, lever plus 340 millions de dollars pour financer son développement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com