Publié le
15 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ModaLisboa donne le coup d'envoi de sa première édition 100% digitale

Publié le
15 avr. 2021

Depuis sa naissance en 1991, la semaine de la mode indépendante de Lisbonne a toujours opté pour la formule des événements physiques pour les présentations des créateurs de la scène de la mode portugaise. Mais après avoir adapté ses deux dernières éditions aux restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, ModaLisboa célèbre sa 56e édition en format numérique uniquement, comme de nombreuses semaines de la mode sur la scène internationale ont été contraintes de le faire.


Constança Entrudo - ModaLisboa


Malgré les restrictions qui mettent entre parenthèses le format sur place, l'organisation de l'événement de Lisbonne, jusqu'à présent réservé à la presse et aux professionnels, s'ouvre au grand public grâce aux plateformes numériques par lesquelles il sera diffusé.

Ainsi, jusqu'à dimanche prochain, la scène de la mode portugaise sera célébrée à travers le canal numérique, avec la participation d'une vingtaine de designers et de marques, parmi lesquels des noms reconnus sur le marché portugais comme Béhen, Nuno Baltazar, Awaytomars, Hibu, Buzina, Constança Entrudo, Valentim Quaresma, Carlos Gil, Gonçalo Peixoto, Luís Carvalho, Ricardo Preto et Ricardo Andrez.

De même, comme à son habitude, l'événement accueillera une nouvelle édition du concours "Sangue Novo", consacré au design émergent et dont les prix vont de bourses allant jusqu'à 3500 euros et de résidences artistiques à un master en collaboration avec l'école italienne Polimoda.


©ModaLisboa


ModaLisboa entend ainsi s'éloigner du concept de "mode saisonnière" et vise à se positionner autour des prémisses de la durabilité et de l'avenir de l'industrie, comme l'expliquent les organisateurs. Ainsi, le défilé mettra en valeur la "slow fashion" et la création nationale également à travers la boutique en ligne "Wonder Room" dans laquelle les produits des entreprises participantes seront en vente.

De même, le programme de la semaine de la mode portugaise comprendra des séances d'entretiens avec des créateurs et des personnalités du secteur, ainsi que des ateliers destinés aux professionnels du secteur et au grand public.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com