978
Fashion Jobs
GUESS
eu Packaging Tax Compliance Specialist
CDI · STABIO
AUDEMARS PIGUET
Portfolio Manager Client
CDI · LE CHENIT
BREITLING
Sav Gestionnaire de Stock - F/H/x
CDI · GRENCHEN
BREITLING
Senior Manager Inventory And Procurement Controller
CDI · LA CHAUX-DE-FONDS
AUDEMARS PIGUET
Spécialiste d'Application Fao
CDI · LE CHENIT
RITUALS
Conseiller Commercial à un Taux Horaire (H/F/d) - Bern Sbb
CDI · BERN
ROLEX
Planificateur (H/F)
CDI · BIEL/BIENNE
BOSCOV'S
Securities Back Office Specialist
CDI · ZÜRICH
ON RUNNING
Head of Footwear Emerging Technology
CDI · ZÜRICH
BULGARI
Perfume Strategic Marketing Manager
CDI · NEUCHÂTEL
ROLEX
Manager du Service Plm (H/F)
CDI · GENEVA
ABBOTT
HR Business Partner
CDI · BASEL
ADIDAS
Senior Manager Supply Chain Business Intelligence (Reporting & Analytics) (M/F/D)
CDI · LUCERNE
RITUALS
Conseiller Commercial à un Taux Horaire (H/F/d) - Luzern Sbb
CDI · LUCERNE
BULGARI
Promotional Purchasing & Development Associate Manager
CDI · NEUCHÂTEL
VF CORPORATION
Senior Manager, Global Creative Direction & Services (Icebreaker)
CDI · STABIO
ICEBREAKER
Senior Manager, Global Creative Direction & Services (Icebreaker)
CDI · STABIO
BREITLING
Senior Facility Manager (f/m/x)
CDI · GRENCHEN
MOVADO GROUP
Account Executive, Swiss Market
CDI · BIEL/BIENNE
HUGO BOSS
Operations Planning & Analyst Bodywear & Hosiery
CDI · COLDRERIO
ABBOTT
Director Regulatory Affairs Women's Health
CDI · BASEL
ABBOTT
Associate Director Regulatory Affairs Biosimilars
CDI · BASEL
Publié le
8 juil. 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mode City : une baisse de la fréquentation de 10 %

Publié le
8 juil. 2015

Mode City décroche pour cette édition 2015. Alors que ces dernières années, le visitorat était stable autour de 15 000 visiteurs (à période comparable 15 258 en 2014, 15 330 en 2013 et 15 324 en 2012), le nombre de visiteurs passe cet été sous la barre des 14 000 acheteurs pour le salon parisien d’Eurovet.

Le Forum des tendances, Mode City 2015. - Foto: Reprodução

Une chute de 10 % à imputer au contingent français, qui pourrait s’expliquer par l’absence des acheteurs « Fashion Pass » au profil mode qui, suite au changement de dates des autres salons mode de la Porte de Versailles, en particulier le Who’s Next, ont ignoré Mode City.
 
Mais aussi par la forte vague de chaleur qui pourrait avoir incite certains détaillants à rester dans leurs boutiques dans l‘optique de réaliser de belles ventes ou à venir seul plutôt qu’à deux ou trois comme ils l’avaient initialement prévu.

Pour autant, cette baisse est à relativiser car, selon de nombreux exposants, qui ont trouvé le samedi et le lundi un peu calmes et le dimanche dynamique, elle a été compensée par la qualité des visiteurs. Un avis partagé par Taya de Reyniès, responsable du pôle lingerie-bain d’Eurovet.
 
« Les chiffres sont les chiffres, il y a une baisse du visitorat mais elle ne se situe pas dans notre cœur de cible. Les visiteurs que nous avons perdus étaient de petits acheteurs au profil plus mode, qui venaient parfois simplement pour observer les tendances. Ceux qui étaient présents ont démontré leur dynamisme et les retours des exposants sont excellents. »
 
Ainsi, même si le contingent français passe de 30 % à 28 % de la fréquentation globale, l’Hexagone caracole toujours en tête du top 10 des visiteurs. Et si la France se maintient plutôt bien c’est grâce à une augmentation de la fréquentation des régions. 
 
Les visiteurs issus de Corse, Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes et Basse-Normandie ont été très représentés et ont ainsi permis de faire la balance avec les régions PACA et Ile-de-France qui enregistrent une importante baisse (10 %).
 
Assez logiquement, du côté de l’international, le visitorat passe à 72 % de l'ensemble, contre 70 % l’année dernière. Mais le top bouge peu, excepté pour l’Italie qui, depuis plusieurs années, était première, et qui cède cette fois sa place à l’Allemagne et arrive en deuxième position suivie du Royaume-Uni.
 
L’Espagne et Hong Kong quant à eux se stabilisent respectivement à la quatrième et cinquième place.
 
Plus loin dans le classement, trois pays progressent significativement (d’environ 15 %) : le Brésil, qui n’est plus victime de l’effet Coupe du monde, les Emirats arabes unis et, plutôt surprenant, l’Ukraine, dont les acheteurs reviennent petit à petit.
 
Enfin, cette édition était également l’occasion pour Eurovet de dévoiler son nouveau concept Mode City. Ce dernier qui a vocation à casser les codes, via une nouvelle organisation et une nouvelle structure de l’espace entre Mode City et Interfilière a, selon Taya de Reyniès, rencontré un vrai succès. 
 
« L'enjeu autour de la scénographie était très important. Nous voulions donner une impression plus générale du salon en réorganisant l’espace, mais aussi en proposant le forum des tendances au cœur du salon pour qu’il soit une source d’inspiration pour nos visiteurs. Au final, les retours ont été extrêmement positifs et nous sommes ravis d'avoir relevé ce défi. »  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com