×
421
Fashion Jobs
HUGO BOSS (SCHWEIZ) AG
Junior Product Manager Textile Licenses
CDI · Zug
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Bärengasse, Zürich | Teilzeit 60 - 80%
CDI · Zürich
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Jelmoli, Zürich | Teilzeit 60%
CDI · Zürich
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Globus Zürich | Teilzeit 80%
CDI · Zürich
NEWELL
Account Manager Schweiz (Outdoor & Recreation)
CDI · GIVISIEZ
SIMPLICITY
Area Manager Sales B2B Schweiz (m_w_d) Showroom Zürich Opus & Someday
CDI · ZURICH
HOLY FASHION GROUP
Marketing Manager (d/M/W)
CDI · KREUZLINGEN
TIFFANY & CO
Purchasing Specialist
CDI · Geneva
NAPAPIJIRI
Sales Director Northern Europe - Napapijri
CDI · STABIO
ON RUNNING
Footwear Testing Coordinator
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Inventory Controls Analyst
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Freight Planning Lead
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Global Sales B2B System Specialist
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Head of Logistics
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Talent Business Partner Emea
CDI · ZURICH
MAMMUT
HR Business Partner (All Genders, 80-100%)
CDI · SEON
HOLY FASHION GROUP
Inhouse Consultant Sap sd/ le (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
Joop Brand Controller (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
B2B E-Commerce Manager (Joop, Strellson, Windsor.) (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
Business Development Manager - Focus on Digitalization (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
(Junior) Business Development Manager - Focus on Digitalization (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
SEA Manager (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
Publié le
30 nov. 2022
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Mode et luxe débarquent en force à Miami pour les foires d’art et du design

Publié le
30 nov. 2022

Après la Design Week de Milan et la Biennale d’Art de Venise, c’est au tour de la Floride d’attirer mode et luxe. A l’occasion d’Art Basel Miami Beach, le plus grand rendez-vous d’art aux États-Unis, dont la 20e édition se déroule du 1er au 3 décembre, et de la foire partenaire Design Miami, qui se tient juste en face jusqu’au 5 décembre, marques et maisons participent à ces manifestations ou multiplient les événements parallèles entre fêtes, cocktails, installations, projets spéciaux, ouvertures de boutiques et business.


Kate Moss pose sur la chaise en résine de Gaetano Pesce pour la griffe de Kering - Bottega Veneta

 
Alors que les voyages intercontinentaux ont repris en force, Miami est donc plus que jamais la destination cool du moment. En particulier, le quartier branché des galeries et boutiques chics Design District, où les principaux acteurs de la mode ont pris leurs quartiers. A l’instar de Balenciaga, qui vient d’y implanter une boutique, ou de Giorgio Armani, avec son projet Love, alliant mode, avec une collection à édition limitée, et art, à travers quatre sculptures géantes animalières bleues réalisées par l'artiste italien Marcantonio, disséminées dans les points clés du quartier.
 
Autre attraction, la participation pour la première fois à Design Miami de Bottega Veneta avec le projet Come Stai ? articulé autour d'une exposition, une conférence et un livre. Le thème? Les 400 chaises sculpturales en résine réalisées par l’architecte et artiste Gaetano Pesce (dont une sélection sera en vente), qui ont servi de décor au dernier défilé de Matthieu Blazy en septembre à Milan et sont exposées à Miami.

Dolce & Gabbana aussi fait ses premiers pas à Design Miami avec une exposition de sa collection joaillère Alta Gioielleria, mettant en avant le talent des orfèvres italiens à travers des pièces œuvres d’art. Surtout, la griffe italienne a organisé mercredi au mythique Surf Club un somptueux défilé pour présenter ses collections couture Alta Moda et Alta Sartoria dans un esprit clairement Art déco en hommage à Miami. Parallèlement, elle s’est emparé de la boutique de Luxury Living Group, son partenaire pour sa ligne de maison Casa, pour y présenter sa collection d’ameublement sur 2.700 mètres carrés, au cœur du Design District.
 
Fendi n’est pas en reste, qui inaugure dans le quartier son premier magasin étendard Fendi Casa aux Etats-Unis et participe à la foire de Design Miami, qu’elle fréquente depuis 2008, avec l’installation Triclinium conçue par l’artiste viennois Lukas Gschwandtner, qui a créé des sculptures à partir de toile et coussins.
 

Dolce & Gabbana débute à Miami avec sa ligne de maison - Luxury Living Group


Profitant de la visibilité donnée par Miami Art Basel, certaines marques y participent via des projets parallèles. Comme l’exposition itinérante Family présentée à L’Innovation Gallery par la maison parisienne Ami d’Alexandre Mattiussi, organisée en partenariat avec l’agence Magnum Photos, dévoilée à Paris en octobre dernier. de son côté, Loro Piana expose et commercialise pour l’occasion une série de bougeoirs limitée et exclusive, créée en collaboration avec la créatrice de bijoux Charlotte Chesnais.
 
Parmi les initiatives parallèles, à signaler celle de Saint Laurent avec une exposition organisée par Madonna et le directeur artistique Anthony Vaccarello à l’occasion de la réédition, par la marque Saint Laurent Rive Droite, du livre emblématique SEX de la pop star, qui avait fait sensation lors de sa sortie en 1992. La chanteuse et le styliste ont décidé d’exposer pour la première fois ces images, shootées par Steven Meisel, lors d’une exposition unique dans une galerie éphémère sur la plage de Miami.
 
A côté, des grands noms, des marques plus petites ont fait aussi le déplacement. A l’instar de Casablanca, qui signe une collection capsule de vêtements et d'accessoires, là encore d'inspiration Art déco, avec le détaillant multimarques de luxe The Webster, une véritable institution à Miami. Autre exemple, celui du styliste Tomas Berzins de Victoria/Tomas, qui s’installe chez Moloko Miami pendant Art Basel Miami Beach pour vendre la dernière collection de l’été 2023 du label parisien, ainsi que certaines pièces d’archives emblématiques.
 
Surfant sur l’événement, Renzo Rosso, président du groupe de mode italien OTB, a rouvert quant à lui, via une soirée exclusive, après deux ans de restauration, l’historique hôtel Pelican, édifié en 1948 à Miami Beach, qu'il avait acheté en 1990, tandis que Prada a amené à Miami son projet "Prada Extends" avec une série d’événements live réservés aux VIP, clients spéciaux et amis de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com