×
117
Fashion Jobs

Mode et musique : Zalando lance Fashionpalooza à Berlin

Publié le
today 10 juin 2015
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Zalando, qui devrait d’ici à la fin de l’été avoir repris le Bread&Butter, travaille depuis plusieurs mois sur un vaste projet mêlant musique, mode et divertissement et se tenant en septembre à Tempelhof, l’ancien aéroport berlinois, base du... Bread & Butter.

Zalando


En marge de la première édition de Lollapalooza Berlin, déclinaison allemande du célèbre festival de rock and roll de Chicago, l’e-commerçant, l’un des deux partenaires les plus importants de la manifestation avec Smart, va présenter son concept Fashionpalooza. Une première mondiale qui pourrait éventuellement d’ailleurs être déclinée sur les autres éditions du festival, qui, outre Chicago, ont lieu au Brésil, en Argentine et au Chili. Elle pourrait aussi inspirer les équipes pour repositionner le Bread&Butter, pour accueillir le grand public en 2016.

"Il s’agit de permettre à des marques de mode de présenter au public du festival leur univers. Ce n’est pas un salon et ce n'est pas un marché", commente-t-on simplement à Berlin.

Fashionpalooza occupera le hangar 4 de l'aéroport. Il constituera le miroir d'une ville moderne et présentera des identités de marque, lifestyle et aussi de nouvelles marques. L'accent sera mis sur l'urbain, le street et le denim classique.

Toujours est-il qu’avec la reprise du Bread & Butter, on ne peut s'empêcher de penser au concept grand public imaginé un temps par Karl-Heinz Müller. Le cofondateur avait fait d’ailleurs un point d’honneur à organiser des concerts rock festifs pour les exposants et visiteurs, avec Airbourne, The Hives, ou encore Nina Hagen. Il parlait de festival mode mêlant musique, mode bien sûr, nouvelles technologies et fripes. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com