×
172
Fashion Jobs
ESTÉE LAUDER
Procurement Manager Facility Management & Capex
CDI · Wollerau
ESTÉE LAUDER
Clinique Counter Consultant 100% Zürich
CDI · Zürich
ESTÉE LAUDER
Logistics Business Excellence And Sustainability Senior Manager
CDI · Wollerau
HUGO BOSS
Brand Manager Bodywear & Hosiery
CDI · Coldrerio
HUGO BOSS
Consultant Global Media 100% (f/m/d)
CDI · Zug
ZOÉ DROCOURT GMBH
Business Developer – Watches/Jewelry (m/f/x)
CDI · ZURICH
ESTÉE LAUDER
Mac Make-up Artist (Région Geneve / Lausanne)
CDI · Lausanne
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Store Manager - 42,5 Stunden - Zürich- M/F/D
CDD · ZURICH
GLOBUS
Mitarbeiter:in ***Delicatessa Kundenservice (w/m/d)
CDI · ZÜRICH
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Verkäufer(in) - 30 Stunden - CDI - Zürich- M/F/D
CDI · ZURICH
CLEMENTINE
Assistant(e) Responsable Boutique
CDI · GENÈVE
ESTÉE LAUDER
m.a.c Retail-Make-up Artist 40% Befristet Für 3 Monate
CDI · Zürich
ESTÉE LAUDER
Bobbi Brown Retail-Make-up Artist (3 Monate) im Globus Luzern
CDI · Lucerne
ONLY
Flexible Aushilfe im Verkauf (M/W/D)
CDI · WINTERTHUR
ETAM LINGERIE
Responsable de Magasin H/F Genève
CDI · GENÈVE
GLOBUS
Verkaufsleiter:in Home & Lifestyle (w/m/d)
CDI · ZÜRICH
ETAM
Stage Suisse- Assistant Marketing H/F
Stage · LAUSANNE
SIDLER SA
Sales Assistant Full Time / Sportswear Brand / Chamonix-Mont-Blanc
CDI · TRIENT
ZADIG & VOLTAIRE
Conseiller de Vente (H/F) - Globus Lausanne - CDI 30%
CDI · LAUSANNE
ESTÉE LAUDER
Counter Coordinator 80% la Mer Luzern
CDI · Lucerne
ONLY
Flexible Aushilfe im Verkauf (M/W/D)
CDI · ZÜRICH
ONLY
Shop Manager (M/W/D)
CDI · ZÜRICH
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 févr. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Momad change de direction et regroupe la mode et la chaussure pour cet hiver

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 févr. 2020

Du 6 au 8 février, l’espace Ifema à Madrid accueillera à nouveau le salon Momad pour une édition placée sous le signe de la nouveauté. Le format traditionnel sur un week-end a été abandonné cet été, et l’événement aura lieu du jeudi au samedi. Par ailleurs, la grand-messe de la mode et de l’accessoire en Espagne a récemment changé de directrice : Julia González en a pris les commandes au mois de novembre dernier.


La prochaine édition de Momad aura lieu du 6 au 8février - FNW


Julia González a été responsable du salon de la beauté Salón Look pendant douze ans avant de prendre la tête de Momad et Shoesroom. En février, les deux événements n’en feront plus qu’un : annoncée en décembre, cette décision a été prise en concertation avec la Fédération de l’Industrie de la Chaussure Espagnole (FICE) et approuvée par 72 % des exposants du salon de la chaussure, qui avait auparavant lieu à des dates différentes et dans un autre espace à Madrid. Selon Ifema, l’objectif est « d’organiser le principal rendez-vous professionnel du secteur ».
 
L’édition de février va mettre l’accent sur « la promotion et l’internationalisation des entreprises exposantes et présentera les collections automne-hiver 2020/21 ainsi que certaines pré-collections printemps-été 2021 ». L’espace sera divisé suivant les styles des marques, avec plusieurs secteurs : Urban, Cuir et Manteaux, Contemporain, Casual, Durable, Tenues de soirée, Espace Metro, Accesorios Now et Chaussure. De nombreux exposants espagnols ont répondu présents. C’est notamment le cas de Peletería Campoy, Vidorreta, Javier Simorra, Alba Conde, Vilagallo, Viriato et Maite By Lola Casademunt.

Mais les marques étrangères ne sont pas en reste. Depuis la France, les marques Dehry, Lauren Vidal Paris et Deeluxe prévoient de faire le déplacement. Les griffes italiennes seront aussi de la partie avec Marlon, Blue Les Copains et Flo&Co, entre autres. Parmi les pays représentés, on trouve aussi l’Allemagne avec des marques comme Esisto et Rofa Modern, le Portugal avec Lion of Porches et Concreto, l’Angleterre avec Brave Soul et Gina Bacconi, les Pays-Bas avec Beaumont et Freebird, le Danemark avec Signature et Ciso, la Grèce avec Mat et FT Collection, et enfin la Belgique avec Caroline Biss. À noter également : l’emblématique marque colombienne Studio F va faire une première incursion sur le territoire espagnol.


La marque colombienne Studio F participera pour la première fois au salon madrilène - Studio F


Les acheteurs, quant à eux, seront principalement issus du marché européen, qu’il s’agisse de boutiques multimarques, de grands magasins ou d’agents venus d’Allemagne, de Bulgarie, de Croatie, de Slovaquie, de France, de Grèce, d’Irlande, d’Italie, du Portugal, du Royaume-Uni et de Russie. Le salon pourra aussi compter sur la participation d’acheteurs mexicains et canadiens.
 
La stratégie de croissance internationale de Momad découle d’une étude fournie en 2019 par CITYC, le Centre de l’Information Textile et de la Confection. D’après ce document, les exportations du secteur auraient gagné 2,5 % pour atteindre une valeur de 17,10 milliards d’euros. C’est ce que semblent confirmer les informations d’Acotex (Association d’Entreprises du Commerce Textile, des Accessoires et du Cuir) : la mode représenterait déjà 9 % des exportations du commerce espagnol. Les principales destinations sont la France, l’Italie, l’Allemagne, le Portugal et le Royaume-Uni.
 
La discussion et la formation professionnelle auront aussi leur place : à l’espace For Momad, les défis à relever par le secteur seront analysés au cours des journées des 6 et 7 février. Le même jour, Justine Hamelin (Peclers) présentera les prévisions de tendances de la mode féminine pour le printemps-été 2021. La journée de clôture de l’événement, elle, sera dédiée à une série de tables rondes autour de la mode durable sous le slogan « Green Saturday ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com