Par
AFP
Publié le
28 nov. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler: Eurazeo veut céder environ 37% de ses parts avec l'entrée en bourse

Par
AFP
Publié le
28 nov. 2013

PARIS, 28 nov 2013 (AFP) - La société d'investissement française Eurazeo a annoncé jeudi vouloir céder environ 37% de sa participation dans Moncler dans le cadre de l'entrée en Bourse du fabricant de doudounes.

A l'issue de l'introduction de Moncler à la Bourse de Milan, pour laquelle la souscription des titres débute ce jeudi, Eurazeo détiendrait, "y compris via sa participation dans Eurazeo Partners, 19,71% du capital de Moncler", indique la société française dans un communiqué.

La cotation des actions Moncler pourrait intervenir le 16 décembre, au plus tôt. VIsuels ligne Moncler Haute Montagne.


Fondée en France en 1952 et relancée avec succès par l'Italien Remo Ruffini depuis dix ans, Moncler a reçu mercredi le feu vert de l'autorité boursière italienne Consob pour son projet d'entrée à la Bourse de Milan, dont l'offre démarre ce jeudi avec une fourchette indicative de prix se situant entre 8,75 euros et 10,20 euros par action ordinaire.

L'offre publique des titres devrait se clôturer le 11 décembre et portera sur 66,8 millions d'actions ordinaires, soit 26,7% du capital de Moncler. En cas d'exercice de l'option de surallocation, le total pourrait monter à 30,7%.

La valorisation indicative du groupe est estimée entre 2,187 et 2,550 milliards d'euros.

Le prix de l'offre devrait être fixé d'ici le 13 décembre 2013 et la cotation des actions Moncler pourrait intervenir au plus tôt le 16 décembre 2013, selon Eurazeo, qui avait racheté 45% du capital de Moncler en 2011 pour 418 millions d'euros.

Eurazeo détient actuellement 32% dans Moncler, Remo Ruffini 32%, le fonds Carlyle 18%, Cathay Capital et IDG-Accel-China Capital 13% et le fonds Brand Partners/Mittel 5%.

bur-pan/fpo/ggy

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.