Moncler Gamme Bleu lance une collection pour femme

Moncler poursuit la segmentation de son offre, en déclinant sa ligne sartoriale masculine Gamme Bleu au féminin. Manière d’élargir sa gamme de produits en proposant une nouvelle interprétation de son univers, toujours centré autour du duvet et des pièces du dessus. La ligne chic de prêt-à-porter Moncler Gamme Bleu pour homme a été lancée en 2009 et est dessinée par le styliste américain Thom Browne. Elle aura désormais sa collection femme.
Un modèle pour femme de Moncler Gamme Bleu

La toute nouvelle ligne féminine de Gamme Bleu a été dévoilée dimanche 12 janvier à l’occasion du défilé Homme de la marque pendant la Fashion Week masculine de Milan. "Je souhaitais depuis longtemps interpréter Moncler Gamme Bleu également pour la femme. Comme pour ma collection éponyme, j’adore décliner mes idées au masculin et au féminin, et ceci est mon interprétation pour Moncler Gamme Bleu", explique Thom Browne, qui a présenté 22 looks féminins et 30 looks masculins inspirés du monde du golf.

La collection pour l’automne-hiver 2014/2015 a pour motif de base l’Argyle, le célèbre losange écossais typique de ce sport, repris rigoureusement dans toutes les pièces de cette garde-robe unisexe: veste en fourrure ou en tweed, pantalons bermudas, jambières, chaussettes, gants, chaussures à franges, cravates, etc. La palette joue sur le traditionnel bleu, blanc, rouge, mais aussi sur les gris et sur la combinaison rose/vert/noir.
Moncler Gamme Bleu version féminine

L’autre ligne premium de la griffe, Moncler Gamme Rouge, dédiée quant à elle au prêt-à-porter féminin, continuera pour sa part à être dessinée par le styliste italien Giambattista Valli. Par rapport à Gamme Bleu, qui garde une touche sportive, Gamme Rouge se présente davantage comme la ligne couture de la marque. Elle pourrait à son tour être déclinée au masculin, permettant au groupe spécialisé dans la doudoune de segmenter ainsi davantage son offre dans le haut de gamme. "Il s’agit de deux interprétations totalement différentes du monde de Moncler", souligne la Maison.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER