977
Fashion Jobs
GUESS
eu Packaging Tax Compliance Specialist
CDI · STABIO
AUDEMARS PIGUET
Portfolio Manager Client
CDI · LE CHENIT
BREITLING
Sav Gestionnaire de Stock - F/H/x
CDI · GRENCHEN
BREITLING
Senior Manager Inventory And Procurement Controller
CDI · LA CHAUX-DE-FONDS
AUDEMARS PIGUET
Spécialiste d'Application Fao
CDI · LE CHENIT
RITUALS
Conseiller Commercial à un Taux Horaire (H/F/d) - Bern Sbb
CDI · BERN
ROLEX
Planificateur (H/F)
CDI · BIEL/BIENNE
BOSCOV'S
Securities Back Office Specialist
CDI · ZÜRICH
ON RUNNING
Head of Footwear Emerging Technology
CDI · ZÜRICH
BULGARI
Perfume Strategic Marketing Manager
CDI · NEUCHÂTEL
ROLEX
Manager du Service Plm (H/F)
CDI · GENEVA
ABBOTT
HR Business Partner
CDI · BASEL
ADIDAS
Senior Manager Supply Chain Business Intelligence (Reporting & Analytics) (M/F/D)
CDI · LUCERNE
RITUALS
Conseiller Commercial à un Taux Horaire (H/F/d) - Luzern Sbb
CDI · LUCERNE
BULGARI
Promotional Purchasing & Development Associate Manager
CDI · NEUCHÂTEL
VF CORPORATION
Senior Manager, Global Creative Direction & Services (Icebreaker)
CDI · STABIO
ICEBREAKER
Senior Manager, Global Creative Direction & Services (Icebreaker)
CDI · STABIO
BREITLING
Senior Facility Manager (f/m/x)
CDI · GRENCHEN
MOVADO GROUP
Account Executive, Swiss Market
CDI · BIEL/BIENNE
HUGO BOSS
Operations Planning & Analyst Bodywear & Hosiery
CDI · COLDRERIO
ABBOTT
Director Regulatory Affairs Women's Health
CDI · BASEL
ABBOTT
Associate Director Regulatory Affairs Biosimilars
CDI · BASEL
Par
AFP
Publié le
11 déc. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler: IPO à Milan lundi, le prix fixé au haut de la fourchette

Par
AFP
Publié le
11 déc. 2013

MILAN, 11 déc 2013 (AFP) - Le fabricant de vêtements de luxe Moncler fera son entrée lundi prochain à la Bourse de Milan au prix de 10,2 euros par titre, valorisant sa capitalisation à 2,550 milliards d'euros, a-t-il indiqué mercredi.

Sans suprise au vu de la forte demande, le prix retenu est le plus haut de la fourchette envisagée (8,75-10,20 euros), selon un communiqué. La demande institutionnelle pour les titres a dépassé les 20 milliards d'euros et a été 31 fois supérieure à l'offre, précise le groupe. Environ 90% des titres étaient réservés aux investisseurs institutionnels et les 10% restants au grand public italien. Le résultat de l'offre concernant ces 10% sera communiqué ultérieurement, indique Moncler. Environ 66,8 millions d'actions ordinaires, soit 26,7% du capital de Moncler, seront cotées. En cas d'exercice de l'option de surallocation, le total pourrait monter à 30,7%.

La demande a reflété une "vaste diversité géographique, avec des investisseurs américains, européens et asiatiques", souligne le groupe. Moncler, né en France près de Grenoble il y a plus de 60 ans et aujourd'hui célèbre pour ses doudounes, avait présenté en octobre sa demande d'admission auprès du marché boursier Mercato Telematico Azionario de Borsa Italiana à Milan. Il marche ainsi sur les traces des autres groupes de luxe italiens Salvatore Ferragamo (2011) et Brunello Cucinelli (avril 2012), également cotés à Milan, et Prada, qui a choisi Hong Kong (2011).

En 2011, le groupe avait déjà préparé une mise en Bourse mais avait dû y renoncer à cause de la crise financière qui sévissait en Europe. Moncler est actuellement détenu à hauteur de 32% par son président Remo Ruffini qui l'a racheté en 2003 et l'a relancé, de 45% par la holding ECIP M contrôlée par Eurazeo avec l'aide de coinvestisseurs, de 18% par le fonds Carlyle et de 5% par le fonds Brand Partners/Mittel.

Moncler périclitait quand Remo Ruffini, quinquagénaire originaire de Côme (Nord) a racheté il y a dix ans la marque, née en 1952 à Monestier-de-Clermont (d'où son nom...) en Isère. Il l'a relancée et propulsée dans le monde du luxe, en l'internationalisant.

Moncler défile aujourd'hui à Milan, à Paris, à New York, et ne réalise plus qu'un quart de ses ventes en Italie, contre un tiers en Asie, un tiers en Europe (hors Italie) et 10% aux États-Unis et ailleurs. "L'IPO est une bonne opportunité. Elle donne une forte visibilité mondiale, vous êtes plus transparent, vous parlez tous les trois mois au marché, vos clients savent ce qui se passe, vous attirez de bonnes recrues... C'est bon pour une marque", avait-il expliqué à l'AFP en octobre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.