Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
13 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler inaugure son nouveau flagship sur les Champs-Élysées

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
13 déc. 2020

Moncler a ouvert un nouveau flagship sur les Champs-Élysées. Il s'agit de son plus grand magasin à ce jour.


Le nouveau magasin de Moncler sur les Champs-Élysées


En ce moment, la mode est férue de collaborations entre marques. À cet égard, le nouveau magasin Moncler est un véritable temple de la création contemporaine, puisqu'on peut y admirer les nombreuses collaborations créatives imaginées dans le cadre de son projet Moncler Genius.

"C'est exactement ce que j'ai toujours voulu pour Moncler. Comme une boutique multimarque, où nous pourrions inclure tout notre univers", explique le PDG de la marque italienne, Remo Ruffiini, à FashionNetwork.com, rayonnant de fierté dans son nouveau "superstore".

Situé au 119 avenue des Champs-Élysées, le magasin de 1000 mètres carrés a été dessiné par Gilles & Boissier, le célèbre cabinet d'architectes à qui l'on doit également l'agencement de l'hôtel Baccarat à New York ou du Mandarin Oriental à Marrakech, des restaurants Buddakan à Manhattan et Kinugawa à Paris. Le duo a déjà créé plus de 10 magasins pour Moncler, de Moscou à Tokyo.


À l'intérieur du nouveau magasin


C'est un espace labyrinthique, divisé en son centre par un gigantesque escalier qui tourne autour d'un jouet mutant argenté et mène au sous-sol — sans oublier les zones consacrées aux équipements techniques de Moncler Grenoble, une gamme plus alpine.

Les matériaux nobles dominent — maçonnerie française, marbre poli, bronze trempé et bois carbonisé —, juxtaposés à des surfaces réfléchissantes, reflets en trompe-l'œil et miroirs en pied.

Moncler distribue déjà ses produits dans 16 points de vente à Paris, notamment dans ses boutiques de la rue du Faubourg Saint-Honoré et de Saint-Germain-des-Prés, ainsi qu'aux Galeries Lafayette, au Bon Marché, au Printemps et au BHV. Mais vu son style grandiose et son riche éventail de produits, Moncler Champs-Élysées pourrait bien devenir le premier magasin de la marque dans la Ville Lumière.

"Nous essayons d'avancer pas à pas avec chaque magasin, et chaque projet. Honnêtement, je suis très satisfait de ce nouvel espace. J'aimerais juste qu'il y ait plus de clients. Mais avec la pandémie, vous savez ?" soupire Remo Ruffini, visiblement accablé par les difficultés rencontrées actuellement par son secteur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com