Publié le
17 sept. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler lance sa Gamme Bleu pour les hommes

Publié le
17 sept. 2008

Après la Gamme Rouge pour femmes lancée en 2006, voici venue la Gamme Bleu exclusivement dédiée à l’homme. C’est l’Américain Thom Browne qui la dessine.


Le styliste américain Thom Browne by Circe

Depuis peu, Moncler opère un retour en force sur le segment de l’habillement, multipliant les collections et élargissant son offre produit. Forte de poursuivre le concept, la marque spécialiste de la doudoune chic propose une ligne haut de gamme masculine avec des modèles entièrement conçus pour la ville. Pensée pour les hommes de tous âges, Gamme Bleu vise à explorer un aspect différent de la doudoune.

Le projet a été confié à Thom Browne, créateur de mode masculine, qui s’est déjà fait remarquer pour son style à la fois élégant et sophistiqué. D’ailleurs, en 2006, son travail lui a valu une nomination par le Council of Fashion Designers of America comme « meilleur styliste de l'année en mode masculine ». La même année, il a même été invité par Brooks Brothers à dessiner une capsule collection destinées à l'homme et la femme.

« La capacité d'intuition de Thom Browne et son regard aigu sur le marché sont la garantie absolue d'un produit concret et intéressant », explique Remo Ruffini, président de Moncler. « La Gamme Bleu conjuguera l’esprit sportif de Moncler et un côté couture, précise le styliste depuis son atelier à Tribeca. Il est important que chaque pièce de la collection soit vraiment au service du sport.»

Cette première collaboration fera ses débuts à Milan en janvier 2009 au cours de la semaine de la mode masculine. Mais avant cela, la marque s'apprête à ouvrir sur place sa première boutique en propre sur 120 mètres carrés. Celle-ci rejoint son sixième point de vente de haute montagne, ouvert à Chamonix cet été, et celle de la rue Saint-Honoré à Paris inaugurée en 2007.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com