Moncler passe par l'e-commerce pour accélérer en Chine

Moncler poursuit sa conquête de la Chine. La marque de doudounes inaugure une boutique virtuelle gérée par le groupe italien Yoox, annonce-t-elle dans un communiqué.

Le site store.moncler.com sera opérationnel sur tout le territoire chinois en langue chinoise avec les lignes Moncler homme, femme et accessoires, ainsi que Moncler Grenoble et la collection Moncler S dessinée par la Japonaise Chitose Abe (Sacai), déjà distribuées dans le monde grâce à la boutique de vente en ligne que la marque a lancée avec Yoox en septembre 2011 et accessible jusque-là en français, italien, anglais, allemand et espagnol. Avec la Chine, le site e-commerce de Moncler sera désormais disponible dans 29 pays.
Une page du site de vente en ligne Moncler en Chine
A l’occasion du lancement de ce site chinois, seront disponibles également pour la première fois en ligne les collections Moncler Gamme Bleu, Moncler Gamme Rouge et Moncler R réalisée par le styliste anglais Christopher Raeburn. "Moncler offrira une expérience innovante de shopping virtuel 'sur mesure' pour le marché chinois: customer care en chinois, livraison dans plus de 400 villes, achats pouvant être effectués directement en yuans, conversion des tailles et optimisation pour l’iPad", précise le communiqué.

Ce nouveau site de e-commerce représente pour la marque une phase d’expansion supplémentaire sur le marché chinois, où Moncler est présent depuis 2009, date de l’inauguration de la première boutique à Shanghai. Actuellement, les points de vente Moncler en Chine sont au nombre de 11, tandis que trois nouvelles enseignes sont prévues entre fin septembre et juin 2013, respectivement à Shenyang, Tianjin et Shanghai.

La marque Moncler, qui représente 69% du chiffre d’affaires du groupe Moncler, a réalisé au premier semestre un chiffre d’affaires de 155 millions d’euros, principalement grâce à ses ventes en Asie. Ces dernières ont doublé notamment en Chine et au Japon, représentant désormais 27% du total des ventes contre 18% au premier semestre 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER