Par
AFP
Publié le
29 août 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler prépare une IPO pour l'automne à Milan

Par
AFP
Publié le
29 août 2013

ROME, 29 août 2013 (AFP) - Le fabricant de vêtements Moncler, détenu à hauteur de 32% par la société d'investissement Eurazeo, prépare une entrée à la Bourse de Milan, qui pourrait intervenir dès novembre, écrit jeudi le quotidien des affaires italien Il Sole 24 Ore.

(photo: Moncler)


Le groupe devrait déposer en septembre les documents nécessaires auprès des autorités boursières et de régulation, selon le journal. La cotation devrait intervenir en novembre ou au plus tard à la fin de l'année et pourrait comporter une petite augmentation de capital.

Moncler, née en 1952 à Monestier-de-Clermont (d'où son nom) près de Grenoble, avait périclité avant d'être reprise en 2003 par l'Italien Remo Ruffini qui l'a relancée. Ce dernier travaillerait actuellement avec les autres actionnaires et les banques conseil du groupe à évaluer la valeur de Moncler, célèbre pour ses "doudounes", indique Il Sole.

Eurazeo détient 32% de Moncler, Remo Ruffini 32%, le fonds Carlyle 18%, Cathay Capital et IDG-Accel-China Capital 13% et le fonds Brand Partners/Mittel 5%. Un précédent projet d'entrée en Bourse avait été abandonné en 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.