Publié le
17 févr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler remporte une nouvelle bataille dans la lutte contre la contrefaçon.

Publié le
17 févr. 2016

Moncler marque un point décisif dans la lutte à la contrefaçon. La marque de doudounes pilotée par Remo Ruffini a pu récupérer, en obtenant gain de cause auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle de Genève, 50 noms de domaines Internet, qui renvoyaient à des pages Web similaires au site officiel Moncler.
 

Défilé Moncler Grenoble à New York pour l'Hiver 2016-17 - © PixelFormula


Ces domaines avaient été enregistrés au mois de décembre 2015 par trois personnes de nationalité chinoise et contenaient le nom de la marque Moncler associée à des termes comme outlet, sale, store, indique cette dernière dans un communiqué, en expliquant que ces sites avaient été « créés pour attirer l’attention des consommateurs désireux d’acheter des produits de la marque à prix réduit ».

Croyant naviguer sur le vrai site de Moncler, le consommateur était d’autant plus induit en erreur que les images des pièces mises en vente étaient des photos de vêtements originaux de la griffe, prélevées illégalement sur le site officiel moncler.com. Mais, à l’arrivée, après avoir passé commande, le client recevait un produit contrefait.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com