Publié le
3 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler se renforce sur le segment "haute montagne"

Publié le
3 janv. 2014

Moncler renoue avec ses racines. Après s’être transformée en un label global grâce à l’explosion de la doudoune de ville, la marque, pilotée par l’entrepreneur italien Remo Ruffini et cotée à la Bourse de Milan depuis décembre 2013, opère un grand retour sur les pistes depuis quelques années. Elle renforce cette stratégie, cette saison, avec une présence accrue dans les stations de ski et en développant son offre de vêtements techniques dédiés aux sports d’hiver.

La ligne "Haute montagne" de Moncler n'est vendue que dans les stations de ski


Fondée en 1952 à Monestier-de-Clermont, près de Grenoble, Moncler est particulièrement attentive aux stations françaises. Déjà présente avec des boutiques monomarques à Chamonix, Courchevel et Megève, la marque vient d’inaugurer ainsi deux nouveaux espaces à Courchevel: le premier en centre-ville, place du Tremplin, et le deuxième à l’intérieur du Chalet de Pierres, donnant directement sur les pistes. Une troisième boutique a été ouverte également à Méribel, aménagée à l’intérieur de la structure "La Folie Douce" auprès de la télécabine Saulire Express située à 2100 mètres d’altitude.

Les trois boutiques resteront ouvertes jusqu’à la fin de la saison de ski en offrant au public les principales lignes de prêt-à-porter, chaussures et accessoires homme et femme de la marque, ainsi qu’une large gamme de pièces Moncler Grenoble, la ligne de vêtements techniques.

L'une des boutiques saisonnières ouvertes par Moncler sur les pistes


L’aménagement des magasins, confié comme toujours aux architectes Gilles & Boissier, joue sur les boiseries gravées avec des motifs floraux en relief sur les murs et les planchers en bois de chêne. Avec ces trois nouvelles ouvertures, le nombre de boutiques Moncler s’élève à 15 dans l’Hexagone et à 133 dans le monde, souligne l’entreprise dans un communiqué.

En vue de cette stratégie de reconquête du segment "sports d’hiver", Moncler a également renforcé son offre d’habillement technique avec le lancement, en décembre, d’une collection capsule exclusive inspirée par les vêtements classiques de haute montagne et vendue uniquement dans les stations de ski les plus prisées, de Courmayeur à St. Moritz et Chamonix, en passant par Gstaad ou encore Aspen aux Etats-Unis.

Un look de la collection Haute Montagne de la gamme technique Moncler Grenoble


"Moncler Grenoble Haute Montagne – Ski Resort Exclusive" est une collection capsule haut de gamme de la collection Moncler Grenoble. Elle propose des vêtements sportifs élégants, se déclinant pour hommes et femmes, avec des doudounes ultra légères en nylon technique, rendues imperméables grâce à une résine spéciale et des pantalons réalisés avec 16 % de spandex.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com