Moncler va ouvrir la Semaine de la mode milanaise de février

Dans deux communiqués similaires, le spécialiste de la doudoune et la Chambre de la mode italienne (CNMI) annoncent que « le soir du 20 février à 19h, Moncler ouvrira officiellement la Fashion Week de Milan ». Aucun détail n'est donné toutefois sur la forme que prendra ce projet, si ce n’est qu’à cette occasion sera dévoilé « le Moncler Genius Building, le cœur à la fois réel et symbolique de la nouvelle vision de la marque ».

La dernière campagne de la marque de doudounes - moncler.com

Ce qui est sûr, c’est que l’événement s’insère dans le calendrier officiel des défilés féminins de février prochain, comme la marque nous l'a précisé. Moncler reviendrait donc sur les podiums, cette fois avec sa marque phare, après avoir annoncé en novembre qu’elle mettait un terme à ses collections créatives de luxe Gamme Bleu et Gamme Rouge, qui défilaient respectivement à Milan et à Paris, dessinées par Thom Browne pour l’homme et Giambattista Valli pour la femme.

La griffe ne quitte donc pas la Semaine de la mode, moment d’image et de communication crucial pour les maisons. Et elle choisit Milan pour présenter ce nouveau projet. Comme elle le souligne, il s'agit d'une « décision significative et stratégique, rendue possible grâce à la collaboration avec la Camera Nazionale della Moda Italiana, et destinée à marquer son époque, mais aussi à souligner le caractère central de Milan dans le système comme point de référence de l’innovation et de la vision d’avenir ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterDéfilés
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER