Publié le
19 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mondial Relay finalise la mécanisation de ses centrales logistiques

Publié le
19 juil. 2021

En parallèle de développement de son réseau de relais, Mondial Relay mène actuellement une phase de modernisation de ses différentes agences d'expédition. Avec la dernière étape en date, la transformation de l'agence de Valence, ce sont désormais 21 des 24 sites qui sont mécanisés.


L'équipe de la centrale de Valence devant ses nouveaux équipements - Mondial Relay



Le réseau avait précédemment mené la modernisation de ses centres logistiques de Rennes et Niort. A par ailleurs été inaugurée une nouvelle agence "à très haute capacité" à Cergy, dont la mission est d'irriguer les points de livraison d'Île-de-France. L'agence de Valence, forte de 3.935 mètres carrés et 43 quais de chargement, voit, avec sa récente mécanisation, ses capacités de traitement passer de 15.000 à 20.000 colis quotidiens. Colis qui vont être répartis entre quelque 300 points relais de la Drôme, de l'Ardèche, du Vaucluse, des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence.

Cette mécanisation avait notamment été rendue nécessaire par un flux de colis ayant doublé durant cette dernière année, comme le souligne le chef d'agence, Sylvain Debreuil. "C’était donc avec impatience que ce nouvel outil était attendu", indique le responsable. "La mécanisation va révolutionner et faciliter notre façon de travailler. Elle va nous permettre de mieux absorber les flux dus à notre croissance et ainsi améliorer notre productivité”.

Le renforcement technique du réseau de 24 sites de collecte et d'expédition s'en trouve aujourd'hui bientôt complété. L'agence logistique de Caen aura droit d'ici à la fin de l'année à sa propre cure de jouvence technique. Elle sera suivie en 2021 par la modernisation du site de Tremblay.

Mondial Relay affichait sur son exercice 2020 un chiffre d'affaires de 454 millions d'euros, soit une multiplication par deux en cinq ans. Malgré une interruption en début de premier confinement, le réseau a pu traiter 140 millions de colis, via un réseau de 58.000 points relais en Europe dont 11.000 en France. Forte de 11.000 collaborateurs, la structure opère à ce jour pour 90.000 e-commerçants, dont Amazon, Vinted, ShowroomPrivé, Decathlon, eBay ou encore Veepee.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Industrie