Publié le
22 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Monki lance un "Monkifesto" féministe

Publié le
22 sept. 2016

Monki veut prouver son engagement à sa clientèle. L'enseigne de mode dédiée aux jeunes femmes et aux adolescentes a décidé de parler de féminisme à l'occasion de ses dix ans. Elle lance ainsi une campagne baptisée « Monkifesto », qui traite des enjeux de la vie de la nouvelle génération de femmes.

 

La campagne tourne autour de dix slogans comme, en anglais dans le texte, « Please yo'self », « Multi is the new regular », « Be a drama queen », « Periods are cool » ou « Knowledge is queen ». L'objectif affiché de l'enseigne du groupe H&M est d'aider à déconstruire les représentations trop limitées de la femme et d'encourager l'affirmation de soi.

Les dix slogans sont illustrés par des visuels signés de l'artiste Arvida Byström, mais aussi par des vidéos virales des ambassadrices de la campagne. Militantes, auteurs, blogueuses, DJ et comédiennes illustrent chacune avec des anecdotes et beaucoup d'humour les freins qu'elles ont identifiés, et comment elles les ont contournés.

Une campagne lancée à la mi-septembre sur les réseaux sociaux qui s'accompagnera d'une capsule de vêtements reprenant les différents slogans (sweatshirts, tops, culottes...) et qui sera mise en vente dans la centaine de magasins de l'enseigne principalement situés en Europe, mais aussi en Asie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com