Monoprix lance un nouveau concept de petit magasin de produits de beauté

PARIS, 6 déc 2005 (AFP) - Le groupe Monoprix inaugurera vendredi à Paris son premier magasin de produits de beauté et d'hygiène, baptisé "Beauty Monop", un nouveau concept de petit format qu'il n'exclut pas de développer à l'avenir.

Ce magasin de 140 m2 de surface de vente, sera installé rue des Abesses dans le 18e arrondissement, à proximité du quartier du Sacré Coeur.

Ce format de proximité présentera une offre de 3.500 produits, de marques "généralistes" comme L'Oréal, Bourjois ou Nivea, d'autres marques comme Nuxe ou Sanoflore et, "en exclusivité", des produits Agnès B, indique le groupe dans un communiqué.

"Nous nous positionnons différemment par rapport aux autres acteurs du secteur, parce que nous proposons à la fois des produits pour la beauté et pour l'hygiène, ce qui n'existe pas encore en France", a souligné à l'AFP Hubert Hémard, directeur marketing de Monoprix.

"Ce nouveau concept répond à la volonté de Monoprix de développer des magasins de petite surface en centre-ville", a-t-il ajouté.

L'enseigne Monoprix, dédiée aux centres-villes, qui peine à trouver des espaces libres pour son format classique de 2.500 à 3.000 m2 environ, développe également d'autres concepts de petit format. Le groupe a notamment ouvert trois magasins "Daily Monop" à Paris, mélange d'épicerie fine et de magasin de dépannage.

Il a également inauguré en février 2004 son premier magasin situé dans une gare, de la taille d'une supérette, à la gare du Nord à Paris. Un nouveau magasin de ce type sera ouvert en janvier prochain à la Défense.

Monoprix, qui ne délaisse pas pour autant les formats classiques, vient par ailleurs d'obtenir les autorisations nécessaires pour ouvrir en octobre 2006 un nouveau magasin de 2.200 m2 boulevard Saint-Michel à Paris, au coeur du quartier Latin, à l'emplacement de l'ancien siège historique la maison d'édition Hachette.

Monoprix, détenu à 50% par Casino et à 50% par Galeries Lafayette, compte plus de 270 magasins, dont 57 à Paris. Le groupe a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires consolidé de 3,8 milliards d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

CosmétiquesDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER