999
Fashion Jobs
Publié le
21 nov. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Monoprix passera la saison prochaine avec Jain, India Mahdavi, Bela Silva et Hello Simone

Publié le
21 nov. 2019

Très attendues par ses clients, les collaborations créateurs de Monoprix sont devenues une rengaine que l’enseigne réécrit chaque saison pour continuer de créer l’événement. Pour le printemps-été 2020, la chaîne de centre-ville du groupe Casino mise sur quatre profils de femmes d’horizons divers et cosmopolites : la chanteuse française Jain, l’architecte d’intérieur d’origine irano-égyptienne India Mahdavi, l’artiste et céramiste portugaise Bela Silva et la marque de mode enfant Hello Simone, fondée par la française Tifenn Duchatelle.


La chanteuse de world music signe là sa seconde incursion mode, après avoir collaboré avec Agnès b. - Monoprix


Toutes les quatre ont imaginé une collection capsule qui mêle prêt-à-porter, accessoires et articles pour la maison. A commencer par Jain, qui outre la musique manie également le pinceau et propose pour Monoprix des imprimés et éléments graphiques qu’elle a elle-même créé : couleurs franches, influences cubistes et africaines témoignent du parcours multiculturel de l’interprète de Makeba. La collection, qui abrite évidemment une combinaison, sa tenue signature, se compose également d’une veste de travail, d’un pantalon, de papeterie ou de linge de maison, et sera vendue à partir du 29 janvier au sein de l’enseigne.


Imprimés foisonnants de Bela Silva pour Monoprix - Monoprix


Le 1er avril, ce sera au tour de l’artiste lisboète Bela Silva, qui travaille à Bruxelles, de réveiller les rayons Monoprix par ses formes mouvantes et colorées et son trait dynamique et voyageur. Pour cette collaboration, elle s’est inspirée de la tradition française des faïences du XVIIIe siècle, évidemment revisitées. La créatrice a conçu des motifs animaliers formant un bestiaire naïf, qui donne des accents rétros à son vestiaire mode, composé de robes corolle ou de tops à manches bouffantes.


Silhouette enfantine Hello Simone et art de la table signé India Mahdavi. - Monoprix


Ensuite, place à la poésie de la jeune marque tricolore de mode enfantine Hello Simone, lancée en 2014 par l’ex-journaliste Tifenn Duchatelle et s’adressant aux petites filles. Une collection qui dresse un vestiaire printanier et gai, pour bébés et fillettes, et s’accompagne d’accessoires et d’objets pour la maison. Coup d’envoi le 22 avril. Lui succèderont le 18 mai la vaisselle et les tenues toutes en courbes sixties et tons acidulés d’India Mahdavi, dont c’est le second partenariat avec l’enseigne. Une collection mode confectionnée en Inde par l’association de femmes Creative Handicrafts.


La marque de soins nouvellement lancée de Rachida Brakni et Eric Cantona, Nostra, vient d'entrer chez Monoprix - FashionNetwork


Enfin, au rayon beauté, Monoprix densifie son offre de produits écoresponsables en accueillant de nouveaux labels aux accents green : tout d’abord la marque de soin unisexe Nostra, fondée par Eric Cantona et Rachida Brakni, distribuée depuis le 7 novembre, et qui base ses formulations green sur les senteurs de la Méditerranée.

En début d’année prochaine, le label bio B.A.S.E., co-créé par Monoprix, et regroupant une série de produits d’hygiène-beauté (soin visage, nettoyant, capillaire…) fabriqués en France, viendra aussi s’installer dans 200 unités du réseau.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com