Monoprix s’apprête à rouvrir un flagship lifestyle sur les Champs-Elysées

C’est un événement d'envergure que prépare Monoprix sur les Champs-Elysées. L’enseigne de centre-ville inaugurera le 31 octobre prochain son nouveau magasin phare sur l’artère parisienne, après plusieurs années de travaux, au sein d’un bâtiment - le 52 - qui abritera également les Galeries Lafayette à partir de début 2019.


La bâtiment offrira à terme 25 000 mètres carrés de commerces et bureaux. - Agence L'Autre Image/ Capture écran

La surface qu’occupait auparavant Monoprix a été doublée pour désormais présenter 3 000 mètres carrés d’espace de vente non-alimentaire. Une véritable scène, sur cette avenue shopping prisée des touristes, pour valoriser son offre mode, maison et loisir. Un segment que souhaite d’ailleurs déployer le distributeur, qui lancera d’ici la fin de l’année une nouvelle plateforme e-commerce dédiée, qui pourrait prochainement s'ouvrir à l'international. Côté rue La Boétie, une offre alimentaire sera toujours au rendez-vous.


Le 52 se situe notamment entre Tiffany & Co et Disney Store, en face du concessionnaire Renault. - Agence L'Autre Image

L’adresse du 52 avenue des Champs-Elysées appartient au fonds souverain du Qatar. La réhabilitation de ces 25 000 mètres carrés répartis sur sept niveaux est engagée depuis maintenant près de deux ans, à la suite du départ du Virgin Megastore, qui avait pris l’emplacement laissé vacant par la National City Bank of New York à la fin des années 1980. Après cette phase de travaux ayant nécessité une enveloppe de 53 millions d’euros, le paquebot Art déco repensé par l'architecte Philippe Chiambaretta accueillera donc Monoprix, un concept-store haut de gamme Galeries Lafayette, une boutique Chanel, mais aussi des bureaux, un restaurant et une terrasse végétalisée.

Un renouveau qui illustre la transformation actuelle de toute l'avenue. Le bâtiment voisin, au numéro 50 (ex-Gaumont), va être réhabilité et commercialisé par BNP Paribas et Cushman & Wakefield, tandis que l'an dernier, Citadium, L'Occitane (concept avec Pierre Hermé), Foot Locker et Etam+Undiz ont fait leur arrivée dans la rue. Le déménagement de Nike est attendu, de même que l'arrivée d'Apple.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversDécorationArt de vivre - DiversBeauté - DiversDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER