Monsoon-Accessorize pourrait accélérer les fermetures de boutiques en Angleterre

Selon un rapport, le groupe détenant les chaînes de mode et d'accessoires Monsoon et Accessorize serait en train de tenter de renégocier ses loyers à la baisse sur son premier marché historique, le Royaume-Uni. La marque Monsoon, notamment, serait en discussion avec les propriétaires des murs de ses boutiques.


Monsoon

Selon The Mail on Sunday, la société britannique n’écarte pas non plus la possibilité d’accélérer ses fermetures de boutiques. Quarante magasins ont déjà mis la clé sous la porte au cours des deux dernières années dans le pays, mais le groupe possède encore 268 unités dans un marché du retail mortifié par une fréquentation en baisse.

Ce week-end, un porte-parole de la société a cependant assuré au journal qu’il n’y avait « pas de projet de CVA (Company Voluntary Arrangement, équivalent d'un placement sous sauvegarde ndlr) pour l’instant », une option qui pourrait pourtant lui ménager une porte de sortie pour se débarrasser de locations ruineuses.

Le porte-parole a ajouté : « L’environnement commercial au Royaume-Uni est difficile et nous continuons d’étudier les options pour réduire nos frais globaux tout en restructurant notre activité au Royaume-Uni et à l’étranger. Nous avons écrémé régulièrement notre portefeuille de boutiques au cours des dernières années et allons poursuivre dans cette optique jusqu’à la fin des contrats de location. Nous envisageons d’accélérer les fermetures. »

La semaine dernière, on avait déjà appris que la branche allemande de Monsoon-Accessorize était en dépôt de bilan. À la fin de l’année dernière, l’assureur Euler Hermes avait aussi décidé d’arrêter d’assurer les fournisseurs de la firme, après trois ans consécutifs dans le rouge. En France, la filiale, implantée en 2005, est toujours active et ne se trouve concernée par aucune procédure collective. Elle compte une trentaine de boutiques Accessorize et plus d'une vingtaine de points de vente Monsoon, principalement à Paris.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER