Publié le
11 juil. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Montaigne Fashion Group acquiert la marque Lola

Publié le
11 juil. 2011

A peine sorti du redressement judiciaire, en octobre 2010, Montaigne Fashion Group reprend sa marche en avant en acquérant le groupe BMCA, détenteur de la marque Lola. Celle-ci a été créée en 1981 sur le segment du prêt-à-porter féminin.

Montaigne Fashion Group, Lola & Liza
Le style très masculin de Lola

Les collections se caractérisent par une inspiration très masculine du vestiaire féminin avec des produits faciles à porter. Lola compte 15 boutiques en propre à Paris et dans les plus grandes villes françaises. Elle est aussi vendue dans le réseau mutlimarques. En 2010, Lola a réalisé un chiffre d’affaires de près de 7 millions d’euros et emploie 50 personnes.

Pour autant, le prix global d’acquisition n’est que de 2 millions d’euros. Il est vrai que, selon les comptes déposés au greffe, Lola a enregistré une perte sur 2010 de plus de 600 000 euros.
De son côté, Montaigne Fashion Group a essentiellement comme activité la fabrication et la diffusion de la marque de prêt-à-porter Irène Van Ryb pour un chiffre d’affaires de 2,4 millions d’euros en 2010.

Le groupe, qui a comme actionnaires de référence Jekiti Mar Capital (famille Hubsch) et Krief Group, espère tirer parti de synergies, comme la concentration des activités industrielles sur le site de Lola à Sassenage, près de Grenoble et le regroupement du bureau de création et des showrooms à Paris au sein du nouveau siège social du groupe place des Vosges. Le réseau de magasins propres diffusera les deux marques, avec des équipes commerciales qui assureront le suivi terrain à la fois des points de vente à l’enseigne et dans le réseau multimarques. Elles couvriront, selon le communiqué de Montaigne Fashion Group, la France, le Benelux et la Suisse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com