Publié le
30 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Montaigne Fashion Group sort enfin du rouge

Publié le
30 mai 2007

Le Tribunal de Commerce de Paris a constaté le 21 mai dernier la bonne exécution du plan de continuation de la société Montaigne Fashion Group et ainsi mis fin à la mission du Commissaire à l’exécution du plan, engagé en 2002, cinq ans avant son échéance.


Boutique Régina Rubens

Philippe Gellman, PDG du groupe se félicite de cette décision : « Depuis notre entrée dans le capital de la société en décembre 2005, nous avons oeuvré pour assainir la situation financière du groupe. En tout juste un an, nous sommes parvenus grâce à une collaboration très étroite avec le Commissaire à l’exécution du Plan, à rembourser l’ensemble des créances existantes ».

Parallèlement à cette décision judiciaire, Euronext Paris, dans un avis daté du 25 mai 2007, annonce la sortie du Compartiment Spécial des titres Montaigne Fashion Group et leur retour à compter de la séance du 29 mai 2007 sur le Compartiment C d’Eurolist Paris.

« La page des années de règlement judiciaire étant désormais tournée, nous sommes heureux de pouvoir nous concentrer sur le développement de Montaigne Fashion Group et sur la mise en oeuvre de notre stratégie de constitution d’un groupe indépendant de marques de luxe et d’art de vivre français », précise Philippe Gellman. « En outre, la fin du plan de continuation et le retour sur le Compartiment C d’Eurolist, nous permettent de retrouver la crédibilité et la confiance auprès de partenaires bancaires et d’accueillir de nouveaux investisseurs pour accompagner nos futurs projets de développement. »

Montaigne Fashion Group, qui exploite notamment la marque Regina Rubens, a lancé en mars dernier un projet de fusion avec la société Irène van Ryb cotée sur le marché libre parisien. Le groupe a par ailleurs annoncé le 9 mai avoir conclu un accord en vue d’une prise de participation de 34 % dans le capital de la maison de couture française Franck Sorbier.

En 2007, le groupe, qui vise à constituer un groupe français indépendant de marques de mode et de créateurs dans l’univers du luxe, poursuit la recherche de nouvelles prises de participations ou rapprochement avec des marques de créateurs à fort potentiel de développement en France comme à l’international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com