×
Par
AFP
Publié le
29 juin 2012
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Montres: Jaeger-LeCoultre se réinstalle Place Vendôme le 1er septembre

Par
AFP
Publié le
29 juin 2012

PARIS, 29 juin 2012 (AFP) - La marque suisse d'horlogerie de luxe Jaeger-LeCoultre (groupe Richemont) rouvrira le 1er septembre sa boutique de la Place Vendôme, transformée et agrandie pour occuper désormais 500 m2, ce qui en fera "la plus importante" boutique au monde de la marque.


La façade de Jaeger-LeCoultre place Vendôme pendant les travaux, réalisée par l'agence Athem et animée par une montre géante donnant l'heure aux passants.

"Dès le 1er septembre, Jaeger-LeCoultre ouvrira sa nouvelle boutique de 500 m2 Place Vendôme (...) dans une décoration repensée, faite de luxe discret, d'intimité sereine et de raffinement en phase avec son époque", a indiqué Jaeger-LeCoultre dans un communiqué vendredi.

Lundi, Louis Vuitton ouvre une boutique et un atelier de haute joaillerie Place Vendôme, où se côtoient les plus grandes marques mondiales de l'horlogerie et de la joaillerie. Et Chanel a indiqué vendredi qu'il allait lui aussi ouvrir un atelier de haute joaillerie d'ici quelques mois Place Vendôme, au-dessus de sa boutique.

Jaeger-LeCoultre est installé depuis l'automne 2004 dans l'hôtel particulier de Villemaré dessiné au XVIIe siècle par Mansart, l'architecte de Louis XIV. Elle avait engagé de longs mois de travaux de rénovation et transformation.

La manufacture Jaeger-LeCoultre, l'une des références mondiales en matière de haute horlogerie, oeuvre depuis 1833 dans la Vallée de Joux en Suisse. A ce jour, Jaeger-LeCoultre compte 43 boutiques dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.