Publié le
19 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Morgan renouvelle son équipe avec l'objectif de renouer avec la séduction

Publié le
19 mai 2016

Depuis 2009 et sa reprise par le groupe Beaumanoir, Morgan peine à faire entendre sa voix sur le marché. Après avoir capitalisé sur son image sexy, puis tenté une approche plus sage, la marque revient finalement plus clairement à son discours initial de séduction pour l'automne-hiver 2016-17. Une nouvelle dynamique enclenchée également par des arrivées, comme celle d'une nouvelle directrice artistique et d'une nouvelle directrice des achats depuis le début de l'année.


Collection printemps-été 16 - Morgan.


Ainsi, l'enseigne féminine a vu Barbara Maiocchi prendre les fonctions de directrice artistique il y a quelques mois. L'Italienne avait d'abord lancé il y a quinze ans une marque dans son pays, avant de s'installer à Paris et de travailler notamment pour les studios des marques Cop Copine ou Tara Jarmon. En poste depuis janvier, elle vient de présenter sa première collection automne-hiver 2016-17.

Au même moment que Barbara Maiocchi, Mikaella Abittan a également fait son entrée chez Morgan. Ex-responsable des achats homme et femme pour Tati, et avant cela chef de groupe pour Jennyfer ou chef de produit pour Naf Naf, elle vient d'être recrutée par le groupe Beaumanoir pour être directrice des achats de la marque « séduction ».

Sous la présidence de Mathieu Hamelle depuis le printemps 2015, la marque Morgan doit aujourd'hui retrouver la place qui a été la sienne sur le marché de la mode féminine milieu de gamme. Décision a été faite de réaffirmer plus fortement cet ADN sexy qui l'a fait connaître, avec des codes séduction clairs : dentelle, robes courtes, effets cuirs... Reste à voir si ce Morgan réaffirmé saura faire passer le message et élargir sa clientèle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com