×
113
Fashion Jobs
SIDLER SA
Jersey Product Manager/ Luxury Brand/ Ticino
CDI · MENDRISIO
SIDLER SA
Fabric And Raw Material Manager / Luxury Brand / Ticino
CDI · MENDRISIO
SIDLER SA
Emea HR Director/Fashion Brand/Ticino
CDI · LUGANO
SIDLER SA
Showroom & Key Account Coordinator / Zürich
CDI · ZÜRICH
SIDLER SA
Retail Operations Director / Lugano
CDI · LUGANO
STERNEFOOD
Praktikum Online Marketing Manager
Stage · ZÜRICH
MEDMEISTER
Praktikum Online Marketing Manager
Stage · ZÜRICH
THE KOOPLES
Conseiller de Vente H/F - Roppenheim - CDD 30h
CDD · ROPPENHEIM
LA PRAIRIE
Global Brand Development Intern (Skin Care And Complexion) - February 2020
Stage · ZÜRICH
ICS - SERVICE DE COURRIER INTERNATIONAL
Associé Aux Ventes (à Temps Partiel)
Stage · GENÈVE
ICS - SERVICE DE COURRIER INTERNATIONAL
Caissier Vendeur à Temps Partiel
Stage · GENÈVE
ETAM LINGERIE
Hotesse de Vente 35h
CDD · GENÈVE
CONFIDENTIEL
Vendeur/se 50% (Flexible 100%)
CDI · LAUSANNE
HEIMKINOHELD
Praktikum im Bereich Online Marketing
Stage · ZÜRICH
GUCCI SWISS RETAIL SA
Gucci Welcomist
CDD · ZURICH
SIDLER SA
Merchandise Planner Emea
CDI · LUGANO
TALLY WEIJL
Internship Assistant Designer
Stage · BASEL
DIGITAL MINDS
Praktikum Online Marketing Manager
Stage · ZÜRICH
GUCCI SWISS RETAIL SA
Gucci Client Advisor
CDD · ZURICH
CLAUDIE PIERLOT
Store Manager Mit Sprachkenntnissen in Französisch - 42,5 Stunden - Jelmoli Zürich - M/F/D H/F
CDI · ZURICH
RETAIL EXPERTS
Boutique Sales & Administration Assistant – Luxusgüter, zh
CDI · ZURICH
MAJE
Verkäufer 40% - Globus Bale
CDD · BÂLE

Morgan se donne un nouveau concept d’inspiration parisienne

Publié le
today 5 mars 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

En 2019, Morgan doit cueillir les fruits de son travail de repositionnement d’image. La marque du groupe Beaumanoir, après avoir travaillé ces deux dernières années avec Caroline Receveur puis Georgia May Jagger comme égéries, annonce que l’ex-Miss Univers Iris Mittenaere va la représenter tout au long de l’année. « Nous étions sur un travail de repositionnement de la marque de l’offre et de la communication », explique Jérôme Drianno, directeur général de l’enseigne du groupe Beaumanoir. « Nous arrivons à l’aboutissement de ce travail. Cette année nous sommes dans les faits avec cette collaboration, mais aussi avec un nouveau concept de magasin. Nous ouvrons sur plus de 120 mètres carrés aux Terrasses du Port à Marseille », annonce le dirigeant.


Perspective du nouveau concept Morgan - Morgan


Dans l’esprit de la campagne photo, urbaine et parisienne, le nouvel univers de Morgan s’inspire à sa manière de Paris. « Ce concept veut apporter cette nouvelle image. Nous avons tout revu », insiste Jérôme Drianno. « Donc les murs s’apparentent à un mur d’appartement haussmannien. Le lieu est clair, plus commerçant aussi. Nous retrouvons aussi de la capacité avec des doubles hauteurs. Et nous retrouvons du facing », détaille-t-il.

Ce « numéro 0 » doit apporter de premiers enseignements quant à son potentiel. Mais d’ores et déjà, le magasin de Carré Sénart, en région parisienne, doit rouvrir avec ce concept d’ici fin mars. Avant l’été, il en sera de même pour le magasin de la rue Porte Dijeaux à Bordeaux, qui se déplacera dans la performante Promenade Sainte-Catherine, tandis qu'une ouverture est prévue à Saint-Genis Laval, à côté de Lyon, et qu'une nouvelle boutique parisienne va s’installer Passage du Havre, à Paris, à proximité des grands magasins. Par ailleurs, un premier partenaire, à La-Roche-sur-Yon, va tester le concept. Avec six adresses, l’enseigne disposera de divers profils tests avant de déployer l’univers sur son réseau.



Un réseau qui, selon le directeur général, a connu « une croissance positive à périmètre comparable en 2018, malgré un environnement compliqué pour tous, si l’on enlève Inditex et Zara, du fait de la saisonnalité compliquée et des événements depuis mi-novembre. Il y a juste le Black Friday qui a été positif avec le climat et les clients », affirme Jérôme Drianno, qui poursuit : « L’hiver aurait pu être beaucoup mieux, nous touchions un certain nombre de fruits et nous n’avons pas pu transformer. Nous comptons sur cela pour le printemps-été 2019 ». L’an passé, l’enseigne aurait, selon le directeur général, affiché une stabilité avec un volume d’affaires de 250 millions d'euros, affichant notamment des croissances en Suisse et en Espagne.
 


Et si Morgan connaît une belle saison et que son nouveau concept est validé, celui-ci pourrait être proposé à l'international et l’intégralité du parc français pourrait basculer dans les trois ans. L'enseigne compte aujourd'hui quelque 340 points de vente, dont 180 en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com