Moschino inaugure une nouvelle boutique à Paris

Alors que l’attente monte pour le lancement le 8 novembre de la très attendue collection signée Moschino x H&M, la griffe italienne dévoile son tout nouveau concept de magasin à Paris, où elle vient d’ouvrir un deuxième point de vente au 255 de la rue Saint-Honoré. Non loin de l’hôtel Costes, côtoyant Chloé, juste en face du flagship de Coach.


La nouvelle adresse parisienne de la griffe s'articule sur deux niveaux - Moschino

L’espace de 270 mètres carrés, qui s’insère dans un édifice parisien typique du 18e siècle, se déploie sur deux niveaux entre le rez-de-chaussée, avec les accessoires, et le premier étage, avec le prêt-à-porter dans un décor élégant au design minimaliste, où granit rose, plexiglas et miroirs ont la part belle, tandis que le mobilier est en acier ou cuir noir.

Contrairement à la boutique de Milan, caractérisée par le style décapant du directeur artistique Jeremy Scott avec la présence de nombreux accessoires démesurés, ici l’ensemble est juste ponctué par quelques objets iconiques en format XXL, tel un sac géant lumineux.


A l'entrée, un accessoire en format géant pour souligner le style décapant de la marque - Moschino

Le projet a été conçu par l’architecte Fabio Ferrillo pour mettre en valeur les collections et permettre surtout à l’espace d’évoluer au gré des initiatives lancées par la marque. Ce nouvel aménagement, qui se veut modulable, marque la nouvelle génération de boutiques Moschino.

Il mise notamment sur « un système articulé de panneaux en résine translucide aux tons délicats, organisé pour disposer de manière flexible et dynamique des étagères amovibles en acier brossé, ainsi que les penderies et autres meubles », précise dans un communiqué la maison détenue par le groupe de mode italien Aeffe.


Le premier étage accueille les collections de prêt-à-porter - Moschino

La marque a choisi cette nouvelle adresse à Paris, où elle compte aussi une autre boutique au 54 de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, pour tester ce concept, qui sera ensuite décliné dans son réseau, composé de quelque 153 magasins.

Moschino, qui représente 71 % des ventes totales d’Aeffe, a réalisé un chiffre d’affaires de 122,3 millions d’euros au premier semestre 2018, avec une croissance à taux de change constants de 17,5 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER