Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
18 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mother lance sa première ligne de denim pour homme

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
18 juin 2018

La marque californienne Mother se dote d’une ligne de denim homme comprenant des chemises, des jeans et des vestes, mais aussi des shorts et des chemises à manches longues, des sweats et des survêtements.


Le nouveau sweat pour homme Zip Champ Hoodie (325 dollars) - Mother


Les jeans de la collection se déclinent dans trois coupes : skinny, straight et tapered straight, toutes disponibles dans quatre délavages différents. Chaque coupe a un nom inspiré de la vie nocturne : « Joint » (bar ou boîte de nuit), « Neat » (alcool pur) et « Chaser » (ce que l’on boit après un shooter d’alcool fort).

Concernant le lancement de cette nouvelle collection, le directeur créatif et cofondateur de Mother, Tim Kaeding, a déclaré au LA Times que la marque avait auparavant travaillé sur des « coupes inspirées de coupes masculines avec des denim masculins et rigides » pour un projet appelé Mother Superior. « Cette ligne a très bien fonctionné et j’ai pensé que la suite logique était le lancement d’une ligne homme. Nous avions déjà les modèles, les délavages et le tissu », a-t-il ajouté.

Mother a été fondée en 2010 à Los Angeles par Tim Kaeding et Lela Becker, designer en denim. La marque a lancé sa collection homme en ligne cette saison. Le prix des pièces va de 85 dollars (73 euros) pour un t-shirt à 325 dollars (280 euros) pour un sweat à capuche zippé. La ligne est déjà disponible en ligne sur le site de Mother et en boutique via un partenariat avec Ron Herman. En France, la marque est proposée dans des points de vente pointus comme l'espace jeans du Bon Marché ou La Grande Boutique à Aix-en-Provence.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com