Publié le
16 déc. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mounir Moufarrige quitte la présidence d’Ungaro

Publié le
16 déc. 2009

Mounir Moufarrige, arrivé à la présidence d’Emanuel Ungaro en 2006, vient de quitter ses fonctions. Dans un bref communiqué, la maison parisienne a fait savoir que l’homme d’affaires libanais, parti pour d’autres projets, continuera toutefois de "conseiller la société et sera membre de son comité stratégique".


Mounir Moufarrige, ancien PDG d'Emanuel Ungaro
Le bruit courait depuis quelques temps que d’importants désaccords avaient lieu au sein de la direction sur la stratégie à suivre. L’arrivée de Lindsay Lohan chez Ungaro comme conseillère artistique avait jeté le trouble, accentué par le tollé de la collection printemps-été 2010 dans la presse internationale.

Le couturier Emanuel Ungaro avait en personne affirmé que cette collaboration était "un désastre" pour la maison qui porte son nom mais dont il n’est plus propriétaire depuis son rachat par un fonds américain en 2005. Une déclaration qui avait conduit Mounir Moufarrige à défendre publiquement la starlette américaine dans différentes tribunes. A l’origine de sa nomination, le Libanais n’avait alors pas caché son intention de rendre la griffe "plus cool" et faire de Lindsay Lohan son "véhicule publicitaire ambulant". Mais d’après le Women’s Wear Daily, la maison n’entend pas se séparer de Lindsay Lohan qui garderait ses fonctions à la création.

Quant à la direction générale, elle a été confiée à Marie Fournier, au service de la maison depuis 18 ans et qui sera chargée de "superviser les opérations".

Mounir Moufarrige pour sa part souhaite se consacrer à d’autres activités, "principalement dans l’industrie de l’horlogerie et de la joaillerie" explique le communiqué. Des secteurs dans lesquels l’homme d’affaires a réussi de nombreux défis, notamment chez Montblanc qu’il a intégré dans les années 1990 après avoir intégré le groupe Richemont via Dunhill en 1980 et avant de rejoindre Chloé. En 2003, il quittait le numéro deux du luxe pour fonder France Luxury Group avec François Barthes, PDG d’EK Finances, et donner naissance à un groupe à la tête de plusieurs marques telles que Scherrer, Jacques Fath, Emmanuel Khan ou encore Harel. C'est trois ans plus tard qu'il prenait la présidence de la maison Emanuel Ungaro.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com