Publié le
29 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moynat a ouvert sa boutique à New York

Publié le
29 mars 2016

Propriété de la holding familiale Groupe Arnault, la marque Moynat ouvre, après Paris, Londres, Hong Kong, Pékin et Tokyo, sa sixième boutique au monde et première à New York au 937, Madison Avenue (elle était déjà présente à Manhattan via une sélection resserrée au Dover Street Market).



Un emplacement idéal pour la marque de luxe, qui s’invite dans l’ancien bâtiment Whitney Brownstones à la façade datant de 1876 entièrement rénovée, désormais entouré de galeries d’art, de boutique-hôtels, d’un magasin Apple et prochainement des salles d’exposition du musée The Met Breur, The Metropolitan Museum of Art Contemporary collection.

Sur 200 m² de surface, la nouvelle boutique dessinée par l’architecte Gwenaël Nicolas, directeur de Curiosity, studio d’architecture et de design basé à Tokyo et à l’origine de l’ensemble des boutiques Moynat, prend place sur deux niveaux.

Sous un plafond cathédrale, arche métallique rappelant les pièces de fabrication des malles, l’espace présente une colonne miroir où sont présentés les modèles vintage des malles Moynat et à partir de laquelle descend un escalier menant à un salon privé proposant les services de personnalisation des initiales peintes à la main au sur-mesure des sacs et malles.

Outre les collections de sacs et d’accessoires pour femme et homme, la boutique de Madison présente de nouvelles collaborations. Après les créations réalisées avec Yannick Alléno et Pierre Hermé, puis celles avec l’artiste Pharell Williams, le directeur artistique, Ramesh Nair, présentera son projet signé avec l’artiste new-yorkais Daniel Arsham.

L’artiste dont le travail mixe art, architecture et performance, fut, entre autres, sollicité par Hedi Slimane pour dessiner les cabines d’essayage du magasin Dior de Los Angeles, et collabora également avec le chorégraphe Merce Cunningham. Celui dont le travail est aujourd’hui exposé dans les plus grands musées du monde signe sa première collection capsule pour Moynat.

Travaillant sur le trompe l’œil, Daniel Arsham propose un motif perforé décliné sur tote-bags et couvertures de cahiers, proposés en exclusivité au magasin de Madison.

En parallèle de cette collaboration, le directeur artistique, Ramesh Nair, présentera également en exclusivité un nouveau modèle de clutch baptisé « Opéra », en hommage à l’Opéra Garnier qui faisait face à la première boutique parisienne Moynat. Proposée dans une boîte en cuir, le clutch est disponible en versions crocodile et taurillon.

S’y ajoute le modèle « Danse bag », sac de voyage « évoquant la grâce et la discipline des cours de danse » et aux détails inspirés de la période Belle Epoque, disponible en exclusivité à New York pendant un mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com