999
Fashion Jobs
Publié le
23 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mugler : Pascal Conte-Jodra nommé directeur général

Publié le
23 juil. 2018

Mugler a un nouveau capitaine à la barre. La maison française fondée par Thierry Mugler en 1974, aujourd'hui propriété du groupe Clarins, est confiée à Pascal Conte-Jodra. Les fonctions de direction générale de la partie mode étaient auparavant entre les mains de Sandrine Groslier, la présidente du groupe.


La mannequin japonaise Ami Suzuki dans un nouveau look de la griffe - Mugler


Pour prendre les rênes d'une marque dont la stratégie de relance est amorcée, Clarins a choisi un profil avec une forte expérience de gestion. Pascal Conte-Jodra travaillait jusqu'en 2017 au sein du groupe LVMH, en tant que vice-président en charge du contrôle financier de Marc Jacobs, à New York. Le jeune quadragénaire avait auparavant évolué, déjà à New York, pendant près de huit ans chez Carolina Herrera (groupe Puig), chez qui il avait occupé la fonction de vice-président en charge du développement et du planning stratégique.

Ces derniers mois, il réalisait une mission de mentorat au sein de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin. Il accompagnait ainsi des designers émergents dans leur stratégie de développement, notamment via le programme "Talents".

Il rejoint Mugler qui est donc en phase mutation. En 2016, premier signe fort, Clarins décidait de changer le logo et en profitait pour supprimer le prénom Thierry (Thierry Mugler n'est plus aux commandes de la société depuis 2003), pour unifier sous un même nom la mode et le parfum. Puis en 2017, l'Américain Casey Cadwallader, a pris en main la direction créative. Il a présenté sa première collection en mai dernier. La marque, qui possède une boutique à Paris, présentait quatre collections par an et s'appuyait aussi sur une collection accessoires. Lancée avec Angel en 1992, l'offre parfums de Mugler fait naturellement partie de l'un des axes forts de la marque. Le challenge du designer américain, comme de son nouveau DG, sera de redresser tant ses ventes que sa rentabilité.

Le groupe Clarins possède en outre les marques Clarins, My Blend et des parfums Azzaro. Le groupe réaliserait plus de 850 millions d'euros de chiffre d'affaires (résultats 2016), selon le cabinet d'étude Deloitte, qui le classe 32ème dans son classement mondial des entreprises du luxe.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com