Mugler et Nicola Formichetti se séparent

Appelé il y a deux ans pour moderniser le prêt-à-porter de la maison Mugler, le styliste Nicola Formichetti a conclu sa mission pour la marque parisienne, "d'un commun accord". "Nicola a joué un rôle déterminant dans le recrutement de la nouvelle audience de Mugler", a déclaré Joël Palix, CEO de Thierry Mugler, qui doit annoncer une nouvelle direction stratégique pour la marque, a-t-on appris mardi par le Womenswear Daily. Confirmée par le groupe Clarins, propriétaire de la marque, la nouvelle met un terme à une collaboration de quatre saisons ultra-médiatisées qui ont vu, entre autre faits d'armes, susciter l'engouement d'un nouveau public pour la maison née dans les années 80, aujourd'hui essentiellement nourrie par une activité parfums très lucrative.
"Nicola a joué un rôle déterminant dans le recrutement de la nouvelle audience de Mugler", a déclaré Joël Palix.

Sous l'impulsion du styliste multi-casquette italo-nippon, fashion director pour Uniqlo et feu-Vogue Homme Japan, le prêt-à-porter Mugler a attiré, du moins en termes d'image, un nouveau public vers la marque française, l'invitant sur des points de ventes inexplorés tels qu'Opening Ceremony ou Lane Crawford en Asie. Également conviée à participer au renouveau de la maison, citons Lady Gaga, célèbre complice de Nicola Formichetti dont les multiples implications ont réveillé une certaine dose d'entertainment dans l'univers de la marque. Sans oublier l'ajout, tout aussi stratégique, d'une nouvelle catégorie de produits auparavant inexplorée par la griffe avec les premiers sacs à mains Mugler, fraîchement introduits aux acheteurs luxe internationaux.

La suite ne devrait pas tarder à se concrétiser, tant pour la maison Mugler que pour Nicola Formichetti, devenu lui-même une célébrité lançant son propre label, Nicopanda, sur plusieurs marchés à travers le monde au grand bonheur de ses 200 millions de followers sur twitter.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

CosmétiquesNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER