Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
20 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mugler et Wolford lancent une collection capsule

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
20 sept. 2022

Après des coopérations avec Amina Muaddi et Alberta Ferretti, le spécialiste autrichien du collant haut de gamme s'associe à Mugler pour créer une collection capsule skinwear commune. Cette collection exclusive comprend 12 créations, qui ont été réalisées sous la supervision du directeur artistique de Mugler, Casey Cadwallader.


La collection Wolford x Mugler. - Wolford - Wolford

 
La toute dernière collection de Wolford et Mugler propose des bodys, des robes, des gants, des leggings, des shorts cyclistes, conçus dans une matière à effet gainant et agrémentés de détails couture, sous forme de motifs floqués spéciaux en technologie Sheer et de maillage innovante et raffinée. Les bas sculptants emblématiques de Mugler sont également disponibles dans une nouvelle gamme de couleurs.
 
Wolford et Mugler sont forts d'une longue tradition de collaborations. Dès les années 80, les deux marques se sont associées pour lancer une collection exclusive d'ensembles deux-pièces, sous la direction de Thierry Mugler.

Cette nouvelle collection, sous la supervision du directeur artistique Casey Cadwallader, met en valeur le corps des femmes tout en étant particulièrement confortable, grâce à la savante association entre les créations audacieuses de Mugler et les techniques innovantes de Wolford.

"La sensibilité unique et la vision personnelle de Casey ont fait renaître l'héritage artistique et expérimental de Mugler", explique Silvia Azzali, directrice commerciale de Wolford. "Son talent fait honneur au savoir-faire artisanal et à la minutie nécessaire à la conception de ces créations de couture. Ensemble, nous continuerons à renforcer la position de leader avant-gardiste de Wolford dans le domaine du skinwear, grâce à nos collaborations exclusives et exceptionnelles".
 
Casey Cadwallader, directeur artistique de Mugler, ajoute: "Wolford est le leader mondial de la seconde peau et est particulièrement apprécié par Mugler pour son savoir-faire et sa sophistication. J'ai eu la chance de découvrir les dernières innovations et les pièces d'archives de la marque et de travailler directement avec l'équipe Wolford sur cette nouvelle collection".
 
Les photographies de la campagne publicitaire sont signées Zhong Lin ; quant aux modèles, Lara Stone, Sora Choi et Aj Yel, elles sont habillées par la styliste Haley Wollens.
 
La collection sera disponible dès le 16 septembre dans les magasins et dans les boutiques en ligne de Wolford et Mugler, ainsi que dans un réseau exclusif de boutiques internationales des deux enseignes et de magasins multimarques.

Comme le montrent les résultats annuels pour 2021, présentés tardivement, la situation financière de Wolford s'est assainie L'entreprise a enregistré une hausse de 14% de son chiffre d'affaires à 108,945 millions d'euros et un EBITDA de 8,5 millions d'euros, contre une perte de 8 millions d'euros l'année précédente. Toutefois, sur la base de l'EBIT, une perte de 5,263 millions d'euros a été enregistrée. La perte nette s'est élevée à 12,332 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com