Publié le
12 mars 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mulberry : Thierry Andretta nouveau CEO

Publié le
12 mars 2015

Après un an de recherche, Mulberry s’est enfin trouvé un nouveau CEO en la personne de Thierry Andretta. Le maroquinier britannique n’a pas eu à chercher bien loin, puisque le manager franco-italien avait intégré son conseil d'administration en tant qu’administrateur non-exécutif indépendant en juin 2014. Le groupe l’a par ailleurs engagé récemment comme consultant pour l’aider dans sa stratégie d’expansion internationale.

Thierry Andretta


Thierry Andretta succède à Bruno Guillon, qui a quitté ses fonctions en mars 2014 après deux années marquées par trois avertissements sur résultats et l'échec d'une tentative de montée en gamme.

Le nouveau CEO prendra ses fonctions à partir du 7 avril prochain. Il travaillera en étroite collaboration avec le nouveau directeur de la création, Johnny Coca (ex-Céline), qui doit intégrer l’entreprise en juillet. Le président historique de Mulberry, Godfrey Davis, qui assurait l’intérim, reprendra son rôle non exécutif de président, précise le groupe dans un communiqué.

Âgé de 58 ans, l'ex-CEO de Lanvin (de 2009 à 2013) a occupé jusqu’en septembre dernier le fauteuil de directeur général du joaillier italien Buccellati. Thierry Andretta a travaillé aussi chez Moschino, Fashion Box, Replay, Gucci, LVMH, Céline et Emanuel Ungaro. L'ex-président de la chambre syndicale de la mode masculine siège par ailleurs depuis 2012 au conseil d'administration de la marque suédoise Acne Studios.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com