Munich Fabric Start continue de se développer

Le Munich Fabric Start poursuit son développement. Pour sa 45e édition, qui se tiendra du 4 au 6 septembre prochains, le salon textile munichois comptera un nombre record d'exposants sur ses surfaces d'exposition MOC et Zenith : on attend 1 050 fournisseurs dans les secteurs des textiles, des accessoires, du denim et du sportswear.


La dernière édition du salon textile Munich Fabric Start. - MUNICH FABRIC START

Pour cette édition sous la thématique « Brave New World », près de 1 800 collections automne-hiver 2019/20 seront exposées. Selon les organisateurs, cette croissance est liée principalement à une expansion de la « Bluezone », sur le site du Zénith. Un univers qui proposera l'offre « la plus fournie de son existence », puisque plus de 120 marques internationales des secteurs du denim et du sportswear y présenteront leurs innovations saisonnières. 

En raison de la forte demande, l'espace extérieur, autour de la Bluezone, sera utilisé comme une surface d'exposition supplémentaire. En plus des stands, l'espace proposera pour la première fois le « Bluezone Festival », consacré « aux initiés et aux amoureux du denim, avec des marques et des produits uniques ». Une animation qui mettra l'accent sur les nouvelles techniques, mais aussi le patrimoine du secteur avec des présentations de pièces vintage, ainsi que l'échange sur les solutions et méthodes de pointe, avec la complicité de marques et entreprises sélectionnées et rassemblées au sein de l'Atrium 3, au-dessus du Hall 3.


La dernière édition du salon textile Munich Fabric Start. - Munich Fabric Start

Les deux premiers jours du salon, les industriels venus d'Europe centrale et orientale pourront également s'informer sur les tendances et nouveautés. Le point culminant du programme des événements parallèles sera probablement la conférence sur les tendances de Li Edelkoort, le 5 septembre. La célèbre prévisionniste présentera les tendances de la mode pour l'automne-hiver 2019/20 et ses prévisions au sujet des couleurs et des vêtements de sport pour le printemps-été 2020.

Des tables rondes, des ateliers et des conférences sur les thèmes du denim et des innovations seront également à l'ordre du jour au Denim Club, dans le hall 7. Pour la première fois, le VDMD (Association des créateurs de mode et de textiles allemands) occupera deux salles avec son forum de création et organisera également des conférences sur les tendances.

Avec ReSOURCE, Munich Fabric Start lance une nouvelle zone élargie consacrée à l'approvisionnement, pour remplacer Organic Selection. L'objectif est de répondre aux évolutions du secteur textile et présenter de nouveaux aspects du développement durable appliqués à des processus de production orientés vers l'avenir, tout en mettant l'accent sur la transparence nécessaire dans les chaînes d'approvisionnement et de production. 

En tant que centre de compétence et d'innovation, l'espace Keyhouse continuera à mettre en lumière la nouvelle génération de textiles du futur, des technologies de pointe, les enjeux de la bionomique et les tendances macro, comme par exemple dans le cadre du showroom d'innovations NEXT TEX, réunissant des fournisseurs qui travaillent notamment selon les critères de l'économie circulaire.

« En tant qu'organisateur de salons, la création d'une plateforme fonctionnelle pour mettre en valeur une offre ambitieuse de haute qualité, c'est le coeur de notre mission. De plus, nous jouons le rôle d'initiateurs et d'incitateurs, en nous impliquant en profondeur. Nous sommes appelés à mettre en œuvre des processus, à rendre accessible le savoir-faire des experts et à offrir des outils et des solutions pertinents pour l'avenir », a résumé le directeur général du Munich Fabric Start, Sebastian Klinder.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresLuxe - AccessoiresSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER