Auteur :
Publié le
29 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Munich Fabric Start : la Blue Zone et l’Eco Village en croissance

Auteur :
Publié le
29 janv. 2015

Munich Fabric Start est apprécié pour sa convivialité et son ambiance studieuse. Pour Sa 38ème édition, qui ouvre ses portes ce lundi 2 février, le salon de Munich accueillera comme chaque année 900 exposants environ, dont 600 spécialistes du tissu, 180 dans l’accessoire ou encore une centaine pour l’Asia Salon.

La Blue Zone au centre de la zone Allemagne, Autriche, Suisse.


Auxquels s’ajouteront ceux de la Blue Zone. Cette dernière, qui ne dure que deux jours, affiche 80 spécialistes du denim et du sportswear au compteur, contre 75 en septembre, édition où les organisateurs insistaient sur le fait que la Blue Zone affichait complet. Surtout, le retour de Vicunha, le géant brésilien du denim, est marquant. De même, Monsieur-T., la société de conseil et de bureau de style, de Tilmann Wröbel, y sera de la partie avec une mise en scène des tendances et une exposition de sa marque Nadel & Pen, 100 % sur-mesure, 100 % artisanal, 100 % made in France. Deux noms qui témoignent sans doute de la force du marché allemand sur le moyen de gamme. Ils rejoignent Candiani, Isko, Calik, Royo…

L’autre axe qui se développe depuis son lancement est l’Eco Village. Munich Fabric Start mise depuis le départ sur le service aux visiteurs. Et son « organic selection » permet ainsi aux stylistes de voir une gamme de tissus certifiés écologiques sans apriori sur le nom de l’exposant avant d’aller de le retrouver sur son stand. Aujourd’hui, l’Eco Village annonce onze partenaires dont les nouveaux venus que sont Cotton made in africa, Fairtrade et WRAP.

Quant aux tendances, l’époque est décidément au melting pot, ou comment combiner les cultures, les identités, les aspirations dans des collections et des silhouettes cohérentes. Osciliating identities est ainsi le thème retenu pour le printemps-été 2016. Côté denim, les équipes du salon ont pris pour résumé : extrêmes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com